Création d'EY Consulting

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Pour répondre aux enjeux et besoins du marché et confirmer ses ambitions pour l’activité de conseil, EY franchit une nouvelle étape de son plan stratégique et matérialise l’opération de sa propre transformation en annonçant le rebranding mondial de ses activités de conseil sous la bannière EY Consulting.

Le nouvel ensemble a pour vocation de répondre de façon globale aux enjeux de transformation de toutes les entreprises, déstabilisées par les ruptures technologiques et bousculées par les événements récents.

Nouvelle stratégie et nouvelle approche

Au cours des dernières années et des différents plans stratégiques initiés, la firme s’est forgée une solide réputation sur le marché de l’innovation technologique, en ouvrant notamment 35 centres EY Lab à travers le monde, dédiés à l’innovation, la co-création et la conception de solutions digitales, en scellant de nouvelles alliances et en investissant dans les technologies émergentes.

Aujourd'hui, le cabinet annonce une nouvelle stratégie pour aller plus loin sous l'appellation NextWave et mobilise ses forces pour donner un nouvel élan aux métiers du conseil avec la création d’EY Consulting. EY Consulting entend déployer au service de ses clients une nouvelle approche de marché : Transformation Realized. Celle-ci met en exergue les trois facteurs essentiels d’une transformation réussie : une démarche centrée sur l’humain, le recours aux nouvelles technologies et l’innovation business à grande échelle.

« En capitalisant sur le développement de ces dernières années dans l’ensemble des pays d’Europe, EY Consulting consolide aujourd’hui son organisation Business Consulting et Technology Consulting au niveau européen pour renforcer encore sa capacité de croissance et d’investissement, mais également correspondre au mieux aux besoins de transformation de ses grands clients mondiaux » déclare Eric Mouchous, Associé EY Consulting.

Trois piliers pour une offre complète et intégrée dans l’ensemble des domaines de la transformation

En complément des expertises sectorielles, l’organisation d’EY Consulting s’articule désormais autour de trois piliers stratégiques. L’unité Business Consulting rassemble les activités et expertises en matière de transformation, stratégie, performance opérationnelle, finance, back office et gestion des risques. Le second pilier, Technology Consulting, regroupe les compétences en systèmes d’information, digital et nouvelles technologies, data, analytics et cybersécurité. Enfin, les équipes People Consulting sont dédiées au conseil RH, change management, mobilité internationale, stratégie sociale et politique de rémunération.

« Fort des investissements réalisés au cours des cinq dernières années et qui lui ont permis d’atteindre une place de leader sur le marché du conseil, EY Consulting est aujourd’hui idéalement armé pour amorcer une nouvelle phase de sa croissance dans le cadre de la stratégie mondiale NextWave et se positionner comme le cabinet de conseil de référence pour la structuration et la conduite des grandes transformations business et digitales, en particulier dans le contexte très particulier lié à la suite de la crise du Covid-19 » commente Bertrand Baret, Associé EY Consulting.