ComptaJob entend accélérer les recrutements dans les métiers de la comptabilité

Carrière
Outils
TAILLE DU TEXTE

En pleine crise économique, alors que nombre d'étudiants sont inquiets pour leur avenir et voient les opportunités de trouver un emploi se réduire, un secteur continue de recruter : les métiers du chiffre tels que la comptabilité, l'audit, le contrôle de gestion et la paie.

« Nous recrutons fortement en raison des départs à la retraite mais aussi parce que notre activité est structurellement en croissance, que nos clients soient eux-mêmes en développement ou au contraire en phase de décroissance » déclare ainsi Mikaël Hugonnet, Président de l'Ordre des experts-comptables de Nouvelle Aquitaine dans les colonnes de La Tribune Bordeaux.

Or paradoxalement, ce secteur reste en tension : les recruteurs peinent à trouver des talents alors même qu'il y a un réel besoin de compétences pour faire face aux enjeux actuels. Le site ComptaJob, spécialisé dans le recrutement dans les métiers du chiffre, entend répondre à cette problématique.

ComptaJob fait peau neuve

En 2021, le site ComptaJob a été entièrement repensé à destination des recruteurs et des candidats dans le secteur du chiffre : comptabilité, audit, contrôle de gestion et paie. Des offres sont ainsi disponibles dans toutes les régions afin de permettre aux talents de trouver le poste qu'ils recherchent.

La nouvelle version de ComptaJob propose de nouveaux services plus adaptés à la publication des offres d'emplois et à la consultation des CV. Le site propose également des informations dédiées aux recruteurs : les actualités en lien avec leur métier, des conseils, des guides et des événements. Côté candidats, l'espace étudiant a été enrichi pour présenter aussi des offres de stages ou de formations, un accès à l'annuaire des écoles et des données sur le secteur du chiffre : fiches métiers, guides, actualités, conseils.

« Nous proposons actuellement plus de 5 000 offres d'emplois dans toutes les régions de France. Depuis notre création il y a dix ans, nous avons déjà effectué plus d'un million de mises en relation » souligne Jonathan Amram, CEO de ComptaJob.