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RESPONSABLE MARCHÉS PUBLICS H/FHAYS FranceAdministration PubliqueSeine-MaritimePostuler Notre client est un spécialiste des travaux maritimes, qui avec une flotte de 7 navires, intervient sur toute la France auprès de ports ou de collectivités, pour l'entretien de leurs plans d'eau. Dans le cadre de son développement, nous l'accompagnons dans le recrutement d'un Responsable de Marchés Publics. Rattaché au Directeur, vous avez pour mission d'assurer la mise en œuvre de la commande publique et de contribuer à l'amélioration de la pertinence des modalités d'achat. En tant que référent en matière de commande publique, vous recueillez le besoin auprès des opérationnels, rédigez la procédure d'achat, élaborez les clauses et documents types et contrôlez les DCE avant le lancement des consultations. Il est de votre responsabilité de mettre en œuvre les mesures de publicité, de suivre le déroulement des procédures, de vérifier la complétude des candidatures et de conseiller les opérationnels. Enfin, vous veillez à l'évolution de la réglementation et gérez les procédures pendant le déroulement des marchés (avenants, actes spéciaux, réclamations…). Titulaire d'une formation supérieure en Droit Public (Bac +5), vous justifiez d'une expérience de plusieurs années à un poste similaire, au sein d'un environnement technique avec des marchés diversifiés. Au-delà de cette expérience, vous présentez une personnalité adaptable et réactive, capable d'évoluer avec polyvalence au sein d'une petite équ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CLERC DE NOTAIRE REDACTEUR H/FFlorian Mantione InstitutDroit, JuridiqueAGDEPostuler Cet office notarial de Marseillan, proche d'Agde (34), est dirigé par deux notaires associés : la SCP Fréderic TEISSERENC-BONESTEVE et Laurent BOUSSOT-PALADEL. Il emploie à ce jour 13 collaborateurs. A la viticulture et à la conchyliculture s'est ajouté ces dernières années, le développement touristique et balnéaire. L'attrait de la région de Marseillan se vérifie également par l'arrivée continue de nouveaux résidents originaires de la CEE. Dans le cadre de son développement, cet office notarial recherche en CDI, un(e) CLERC DE NOTAIRE REDACTEUR. CLERC DE NOTAIRE REDACTEUR F/H Basé(e) à l'office notarial de Marseillan (34), en lien direct avec les notaires et en collaboration étroite avec l'équipe en place, votre mission principale sera d'assurer et de réaliser l'ensemble des actes courants d'un clerc de notaire généraliste (dont droit de la famille et actes de vente). Vous travaillez sur des dossiers variés, dont les dossiers liés à la clientèle étrangère. A ce titre, vos missions principales, non exhaustives, seront les suivantes : - Constituer et suivre les dossiers de l'ouverture à la fermeture ; - Rédiger des actes en droit de la famille (divorces, succession, donations, transmission de son patrimoine ...) et rédiger des actes en droit immobilier (baux, ventes, ...) ; - Rassembler les pièces administratives nécessaires au dossier et les exploiter, suivre et contrôler les dossiers. De formation minimum BTS Notariat ou DIMN vous devez posséder une expérience de Clerc rédacteur généraliste de 3 à 5 ans. Vous êtes naturellement à l'aise dans la relation clients avec une volonté de créer une relation durable dans le temps pour accompagner les familles. Votre capacité d'écoute, votre empathie et votre professionnalisme vous permettent d'établir naturellement un climat de confiance. Vos qualités : - Vous êtes autonome méthodique, organisé(e). - Vous avez le sens de la synthèse et de la rigueur. - Vous avez des qualités relationnelles indiscutables. - Vous avez le sens du conseil. - Et surtout le plus important, vous êtes motivé(e). Il est proposé : - Un titre de Clerc de notaire rédacteur - En CDI de 35H - Une rémunération à négocier selon expérience. - Et pour un candidat à fort potentiel une formidable opportunité de vous réaliser personnellement et professionnellement dans une étude notariale pérenne et bienveillante dans un cadre de vie privilégié. Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répo... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE EN DROIT SOCIAL CONFIRMÉ H/FHAYS FranceDroit, JuridiqueSchiltigheimPostuler Nous recrutons pour notre client, un cabinet d'audit d'expertise comptable indépendant basé à Schiltigheim, un Juriste en Droit social confirmé. Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 8 mois minimum. Au sein d'un cabinet stable et structuré, en lien avec le Responsable social, vous êtes l'interlocuteur privilégié des Juristes en Droit social ainsi que des Gestionnaires de paie sur toutes leurs questions liées au Droit social. En lien direct avec les clients, vous leur apportez votre expertise sur l'ensemble des sujets en matière de Droit individuel et collectif du travail : élections professionnelles (CSE), mise en place de BDES, accords d'entreprise, accompagnement dans les négociations collectives, problématiques transfrontalières en matière sociale, ruptures conventionnelles, sanctions disciplinaires, licenciements, contrats de travail, etc. Vous rejoignez un cabinet reconnu pour la qualité de sa prestation comme de ses conditions de travail et dont les relations sont basées sur la confiance et l'intégrité. Titulaire d'un Master en Droit (idéalement en Droit socia... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
DATA PROTECTION OFFICER F/HLeader PriceIndustrie agro-alimentaireVITRY SUR SEINEPostuler Leader Price, plus qu'une enseigne : une marque de qualité. Créée en 1989, Leader Price se distingue par la recherche permanente de la Qualité au Prix le plus juste : - Un large assortiment de plus de 5000 références. - Des fournisseurs parmi les plus grands noms de l'industrie agroalimentaire. - Un large choix de produits frais et saisonniers, livrés quotidiennement et privilégiant l'origine France. Avec ses 750 magasins en France le nouveau concept de Leader Price propose une expérience d'achat nouvelle et efficace, ainsi qu'un parcours client qui allie plaisir et prix juste. Leader Price : La qualité prouvée à des petits prix pour tous. Leader Price, Enseigne du Groupe Casino, (Monoprix, Cdiscount, Géant Casino…) recherche un·e Data Protection Officer. Basé·e au Siège à Vitry-sur-Seine, vous contribuez aux différents chantiers juridiques de mise en conformité au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). A ce titre, vous aurez pour principales missions de : -Mettre en place et actualiser des registres d'activités de traitements (préparation de mise à jour référentiels d'entités, recensement et analyse des traitements de données personnelles) -Réaliser des recherches et rédiger des notes juridiques (Big Data, Droit du travail, Sous-Traitance, Responsabilité Conjointe) -Préparer des réponses aux demandes d'exercice des droits des personnes -Participer à l'instruction de demandes de conseils des équipes opérationnelles -Participer à l'alimentation de tableaux de bord et au suivi de l'activité de l'enseigne. Ce poste est à pourvoir dès que possible. -Formation : Bac +4/+5 (grandes écoles de commerce, universités) et enseignement spécialisé en Protection des Données Personnelles, Droit des TIC. -Vous êtes sensibilisé·e au ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT PUBLIC GÉNÉRAL - ACCÈS ET COMMUNICATION DES DOCUMENTS ET DONNÉES- DPO (DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES) (H/F)LECA RHDroit, JuridiqueNanterrePostuler Paris La Défense est la plus grande destination économique, financière et commerciale d’Europe. C’est un territoire chargé d’histoire, créé il y a près de 60 ans, qui ne cesse de se renouveler et d’être redessiné. Depuis le 1er janvier 2018 un nouvel établissement public réunit les compétences d’aménagement, de gestion, de promotion et d’animation du quartier d’affaires. Cet établissement ambitionne de donner au premier quartier d’affaires d’Europe, un nouveau visage : celui d’un quartier encore plus moderne, attractif et convivial, offrant toujours plus de services à ses utilisateurs. Juriste, de formation supérieure BAC +4/5 en droit Public, vous justifiez de minimum 3 ans d’expérience dans une collectivité locale, un établissement public, un cabinet d’avocat, etc. Vous avez des connaissances en matière d’accès et communication des documents et données.   Aptitudes et compétences attendues   - Grande rigueur, esprit d’analyse, aisance relationnelle - Indépendance et autonomie - Souci d’efficacité et de résultat, sens du travail en équipe et de l’intérêt général   Le poste est rattaché au pôle juridique à l’intérieur de la Direction Juridique et Foncière. Dans le périmètre d’intervention tel que défini ci-dessous, Vous avez pour principales missions : assurer la mission de Personne Responsable de l’Accès aux Documents Administratifs (PRADA) assurer la mission de délégué à la protection des données personnelles de l’établissement à travers la fonction de DPO. veiller, à la régularité juridique de tous les actes et actions de l’établissement porter les orientations stratégiques de l’établissement jouer un rôle de conseil, d’alerte  et d’inspiration sur les thématiques relevant du poste tel que décrit dans la présente fiche s’assurer d’être toujours dans une veille juridique optimale et s’adapter aux évolutions organisationnelles et fonctionnelles de l’établissement garantir la mise en place et la bonne réalisation des différents process liés à la bonne exécution de sa mission   PRADA : Vous êtes la Personne Responsable de l’Accès aux Documents Administratifs (PRADA). Vous êtes donc l’interlocuteur privilégié de la CADA. Vous vous assurez du bon suivi de l’ensemble des procédures et outils liés à l’accès et à la communication des documents et données administratifs et personnels et notamment du respect des préconisations de la CADA. En lien avec les directions productrices concernées, vous auditez, expertisez et validez tous les documents, actes, données afin d’en apprécier la communicabilité. Vous êtes le garant de la veille et de l’expertise juridique dans votre domaine. Vous communiquez sur les activités de votre domaine.   DPO : Vous êtes le délégué à la protection des données de l’établissement. Vous êtes le « Chef d’orchestre » de la conformité en matière de protection des données au sein de l’établissement. Vous prenez en charge toutes les sollicitations provenant de l’extérieur liées aux données à caractère personnel. Vous êtes en charge d’informer et de conseiller les responsables de traitement ou le sous-traitant, ainsi que leurs employés.  Vous contrôlez le respect du règlement et du droit national en matière de protection des données Vous conseillez l’organisme sur la réalisation d’une analyse d'impact relative à la protection des données et en vérifiez l’exécution. Vous coopérez avec l’autorité de contrôle et êtes le point de contact avec celle-ci : Accompagnement en cas de violation de données personnelles Coordination des actions de notification Vous animez les sessions internes de sensibilisation sur la conformité au règlement RGPD. Vous êtes point de contact avec le personnel de l’établissement pour toutes demandes liées aux données personnelles : Prise en charge et centralisation des demandes Suivi du traitement  des demandes Vous conseillez sur la conformité des nouveaux traitements : Participation aux revues projet Vous gérez la documentation liée à la conformité : Gestion du registre de traitement de l’établissement Gestion de la traçabilité relative aux données à caractère personnel (Accountability).   Droit Public général : En plus de votre mission d’accès et communication ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE H/FGroupe GiboireImmobilierNantesPostuler Une histoire de famille depuis près d’un siècle. En l’espace de trois générations, se développe une entreprise qui a toujours su allier savoir-faire et sérieux, engagements et valeurs. Fort de ses 180 collaborateurs, hommes et femmes, investis de la même énergie au service de l’immobilier de demain, le Groupe GIBOIRE est un groupe breton, indépendant, précurseur et responsable qui s’inscrit dans une dynamique de croissance maitrisée. L’activité du Groupe Giboire couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de l’immobilier : promotion immobilière, habitation, gestion locative, biens d’exception, entreprise, commerce. Emplacements et construction de qualité, architectures originales et finitions soignées, respect des engagements constituent le socle des valeurs portées par un groupe familial et indépendant. Rattaché au service juridique de notre société de Promotion et Aménagement, vous intervenez principalement sur les projets de l’activité de promotion immobilière sur le secteur Pays de la Loire. A ce titre, vous aurez pour principales missions :   Le conseil et l’assistance aux équipes opérationnelles (prospection / montage / technique / production), en amont des mises en vente et jusqu'à la clôture de chaque programme La participation, en lien avec la Direction, à la mise en œuvre de schémas juridiques complexes aux cotés des équipes développement et montage (divisions en volumes, programmes mixtes, etc.) L’analyse et la préparation des matrices de documents nécessaires à l’activité de promotion : contrat de réservation, compromis et promesse de vente, actes notariés, protocoles d’accord, baux L'étude et la validation des projets de règlement de copropriété et des actes notariés établis par nos partenaires La constitution et la transmission des dossiers de VEFA (notaire, géomètre, GFA) L'animation du réseau de prestataires, ainsi que la planification et la supervision de leurs actions pour les acquisitions foncières, le montage des dossiers de VEFA Le suivi régulier des signatures notariées La collecte des pièces auprès des syndics pour les ventes achevées La veille juridique, la participation à l’élaboration et à la diffusion de l’information juridique De formation supérieure en droit notarial, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum, acquise dans une étude notariale ou au sein d’un service juridique d’un promoteur immobilier. Autonome, rigoureux et doté d’une réelle expertise sur les problématiques propres à la promotion immobilière, vous êtes reconnu pour votre engagement professionnel, votre esprit d’analyse et de synth... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE PROMOTION IMMOBILIÈRE H/FGroupe GiboireImmobilierRennesPostuler Une histoire de famille depuis près d’un siècle. En l’espace de trois générations, se développe une entreprise qui a toujours su allier savoir-faire et sérieux, engagements et valeurs. Fort de ses 180 collaborateurs, hommes et femmes, investis de la même énergie au service de l’immobilier de demain, le Groupe GIBOIRE est un groupe breton, indépendant, précurseur et responsable qui s’inscrit dans une dynamique de croissance maitrisée. L’activité du Groupe Giboire couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de l’immobilier : promotion immobilière, habitation, gestion locative, biens d’exception, entreprise, commerce. Emplacements et construction de qualité, architectures originales et finitions soignées, respect des engagements constituent le socle des valeurs portées par un groupe familial et indépendant. Rattaché au service juridique de notre société de Promotion et Aménagement, vous intervenez principalement sur les projets de l’activité de promotion immobilière sur le secteur Bretagne. A ce titre, vous aurez pour principales missions :   Le conseil et l’assistance aux équipes opérationnelles (prospection / montage / technique / production), en amont des mises en vente et jusqu'à la clôture de chaque programme La participation, en lien avec la Direction, à la mise en œuvre de schémas juridiques complexes aux cotés des équipes développement et montage (divisions en volumes, programmes mixtes, etc.) L’analyse et la préparation des matrices de documents nécessaires à l’activité de promotion : contrat de réservation, compromis et promesse de vente, actes notariés, protocoles d’accord, baux L'étude et la validation des projets de règlement de copropriété et des actes notariés établis par nos partenaires La constitution et la transmission des dossiers de VEFA (notaire, géomètre, GFA) L'animation du réseau de prestataires, ainsi que la planification et la supervision de leurs actions pour les acquisitions foncières, le montage des dossiers de VEFA Le suivi régulier des signatures notariées La collecte des pièces auprès des syndics pour les ventes achevées La veille juridique, la participation à l’élaboration et à la diffusion de l’information juridique De formation supérieure en droit notarial, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum, acquise dans une étude notariale ou au sein d’un service juridique d’un promoteur immobilier. Autonome, rigoureux et doté d’une réelle expertise sur les problématiques propres à la promotion immobilière, vous êtes reconnu pour votre engagement professionnel, votre esprit d’analyse et de synth... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANTE DE DIRECTION JURIDIQUE F/HFed OfficeImmobilierISSY-LES-MOULINEAUXPostuler Fed Office, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Assistanat, l'Office Management et des Services Généraux, recherche pour son client, promoteur immobilier français basé à Issy-les-Moulineaux, un(e) Assistante de Direction Juridique F/H pour une mission d'intérim d'au moins 6 mois. Au sein de la Direction Juridique, Fiscalité & Assurances, vos missions seront les suivantes : • Réaliser l'assistanat qui comprend : - La gestion et la coordination d'agenda notamment de la Directrice, - La gestion des appels téléphonique, accueil des clients - La gestion du courrier et des plis entrants et sortants - La prise de rendez-vous avec les différentes parties prenantes - L'organisation complète des réunions internes et externe (logistique, réservations de salles etc.) - La gestion des déplacements, - La rédaction des comptes rendus • Assistance régulière à l'équipe de la Direction Juridique - Organisation et le classement physique et dématérialisé de la documentation afférente à la Direction (en ce compris les archives) - Gestion des originaux et copies ainsi que du processus de validation et signature interne - Assistance dans la préparation de support de présentation pour les comités / réunions - Préparation des différents courriers - Assurer la transmission des informations en interne (Notes, compte-rendu, gestion du tableau des congés de la Direction etc.); De formation Bac +2 en assistanat ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en tant qu'assistante au sein d'une direction. Dynamique et ayant le sens du travail en équipe, vous faites preuve de discrétion et de diplomatie. Vous disposez d'un très bon relationnel et d'un réel sens du service client Proactif(ve), vous savez gérer les priorités et les urgences. Vous savez faire preuve d'une grande rigueur, d'organisation et êtes reconnu(e) pour vos compétences rédactionnelles. Vous justifiez d'une excellente maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint). L'anglais est... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT DES AFFAIRES - CDI H/FSOPRA STERIAIT & InternetParis-16e-ArrondissementPostuler Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En forte croissance, le Groupe accueillera 3 100 talents en 2018 en France pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers. Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain ! Au sein de la Direction Juridique, vous êtes en relation permanente avec les directions opérationnelles et fonctionnelles du Groupe. Sous la responsabilité d'un Responsable Juridique et du Directeur Juridique, vos principales missions consistent: - l'analyse, la rédaction, la négociation de contrats d'affaires et de montages complexes dans un contexte fortement opérationnel - l'analyse et la conception de montages contractuels avec les partenaires commerciaux ou techniques. (co-traitance, sous-traitance, contrats de projet) - le conseil aux entités opérationnelles - la veille juridique De formation Bac+5 (DJCE-DESS-Master 2) en droit des TIC ou droit des Affaires, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans ou plus acquise de préférence en lien avec le monde des services informatiques et/ou de l'édition de logiciel. Interlocuteur (trice) au quotidien des opérationnels, vous faites preuve de curiosité intellectuelle, d'une forte réactivité et d'une réelle capacité à appréhender l'environnement technique et commercial de l'ent... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
RÉDACTEUR LIQUIDATEUR RETRAITE H/F - PARISSociété non divulguéeDroit, JuridiqueSociété non divulguéePostuler Nous sommes une caisse de retraite située à Paris 17e. Nous recrutons en CDI pour notre division "allocataires" :  Rédacteur liquidateur retraite h/f Vous êtes chargé d’informer, par téléphone et par courrier, nos cotisants sur leur retraite : calcul des droits, liquidation des retraites, réception des assurés. Titulaire d’un bac + 3 minimum (soit juridique notamment dans le droit social soit littéraire), vous maîtrisez les outils de bureautique courants (en particul... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
GESTIONNAIRE RETRAITE H/FSociété non divulguéeDroit, JuridiqueSociété non divulguéePostuler Nous sommes une caisse de retraite situé à Paris 17e. Nous recrutons pour notre service "prestations-réversions" un(e)  assurer la liquidation des pensions de réversion. De formation bac + 4 juridique minimum, vous ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
RESPONSABLE RECOUVR. CONTENTIEUX ET JUDICIAIRE H/FHAYS FranceDroit, JuridiqueNantesPostuler Nous recrutons pour notre client, acteur majeur du secteur bancaire, son nouveau Responsable Recouvrement Contentieux et Judiciaire en CDI. . Sous la supervision du Directeur Recouvrement, vous maximisez le montant du cash collecté tout en minimisant les passages en pertes définitives de créances. Vous mettez en place les procédures de recouvrement judiciaire permettant de défendre au mieux les intérêts de l'entreprise. Vous fixez et garantissez l'atteinte des objectifs, organisez le plan d'actions et consolidez le reporting. En collaboration avec vos différents interlocuteurs (Risque, Finance, COO), vous communiquez votre stratégie, vos priorités, vos initiatives ainsi que vos plans d'actions et résultats obtenus. En tant que véritable manager à l'écoute de vos équipes, vous encadrez et développez les compétences de vos collaborateurs. Vous fixez ainsi leurs objectifs, optimisez leurs performances, animez et dynamisez vos équipes et gérez les évaluations annuelles, les plannings tout en participant aux recrutements. Vous êtes également en charge de l'optimisation des processus. En veille sur les opportunités d'amélioration, vous optimisez les outils (portefeuille, reportings, gestion dématérialisée, communication) tout en menant les projets nécessaires. De formation Bac +5 dans le domaine juridique, vous justifiez de 5 années au moins d'expérience en tant que Responsable contentieux ou Responsable juridique au sein d'un environnement bancaire. Expert du recouvrement judiciaire, vous maîtrisez les spécificités du crédit immobilier et du rachat de crédit. Votre aisance ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT JURIDIQUE SPÉCIALISTE DROIT SOCIAL H/FComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier d’Assistant(e) Juridique Spécialiste Droit Social vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 En tant que secrétaire spécialisé vous êtes sous la responsabilité d'un juriste en droit social, vos missions seront les suivantes : Suivi et organisation des dossiers juridiques (contrat de travail, licenciements, contentieux...). Rédaction d'actes, de courriers et comptes rendus Accueil physique et téléphoniques des clients Mise à jour de la réglementation sociale Programme de la formation : Fondamentaux du droit / Procédure contentieux / Ecrits et communication / Environnement bureautique / Droit social La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 5 à 15 mois Prérequis : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT JURIDIQUE SPÉCIALISTE DROIT DES SOCIÉTÉS H/FComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier d’Assistant(e) Juridique Spécialiste Droit des Sociétés vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 Vous êtes sous la responsabilité d'un avocat d'affaires, conseiller fusion-acquisition ou autre juriste spécialiste des sociétés. Vos missions seront les suivantes : Accueil physique et téléphoniques des clients. Préparation et suivi des dossiers juridiques (procédures collectives, création et cessions d'entreprises...) Rédaction de courriers et comptes rendus Tenue de l'agenda Programme de la formation : Juridique / Droit des sociétés / Ecrits et communication / Environnement bureautique La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 5 à 15 mois Prérequis : Titulaire du BAC ou attestation de suivi de terminale ou 3 ans d'expérience. Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
FORMATION ASSISTANT JURIDIQUE À DISTANCEComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier d’Assistant(e) Juridique vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 Vous êtes sous la responsabilité d'un avocat d'affaires, conseiller fusion-acquisition ou autre juriste spécialiste des sociétés. Vos missions seront les suivantes : Accueil physique et téléphoniques des clients. Préparation et suivi des dossiers juridiques (procédures collectives, création et cessions d'entreprises...) Rédaction de courriers et comptes rendus Tenue de l'agenda Programme de la formation : Fondamentaux du droit / Procédure contentieux / Ecrits et communication / Environnement bureautique La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 3 à 11 mois Prérequis : Titulaire du BAC ou attestation de suivi de terminale ou 3 ans d'expérience. Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
FORMATION JURISTE PME À DISTANCEComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier de Juriste PME vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 En relation direct avec la direction administrative et financière, les représentants du personnel et le monde judiciaire. Vos missions seront les suivantes : Conseiller la direction sur les implications juridiques des décisions à prendre Gérer des contentieux juridiques et fiscaux Rédiger des actes Réaliser une veille juridique (actualité légale, jurisprudentielle,..) Programme de la formation : Droit des sociétés / Droit social / Gestion juridique fiscale et sociale / Recouvrement contentieux La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 6 à 18 mois Prérequis : BAC +2 ou 3 ans d’expérience Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE EN DROIT SOCIAL H/FHAYS FranceDroit, JuridiqueVilleneuve-d'AscqPostuler Notre client, un acteur majeur de son secteur, recherche un Juriste en Droit social. Intégré au sein d'une équipe de 14 personnes, votre mission consiste à contribuer à la qualité du conseil et de l'accompagnement des interlocuteurs RH dans tous les aspects du Droit social individuel. Vous conseillez les interlocuteurs des sites, vous vous informez et vous documentez sur les particularités des sites. Vous accompagnez les problématiques individuelles sur le plan social, mettez en œuvre votre expertise de façon accessible en faisant preuve d'écoute et de recul, en tenant compte de l'environnement interne et externe et vous vous mettez à disposition des sites en cas de gestion de crise. Par ailleurs, vous pilotez un portefeuille de sujets juridiques, anticipez et êtes en veille sur les évolutions juridiques. Vous réalisez des études et des analyses approfondies de la jurisprudence, éclairez l'entreprise sur les sujets puis alertez sur les impacts éventuels. Enfin, vous accompagnez les services des ressources humaines dans l'élaboration des politiques humaines, afin d'en sécuriser le cadre légal et participez à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets de l'entreprise. De formation Bac +5 minimum en Droit social, vous po... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE D'ENTREPRISE (F/H)Forsee PowerAéronautique & SpatialParis 13Postuler Forsee Power est le spécialiste français des systèmes de batteries intelligentes pour les marchés du transport électrique (Smart Transport), des équipements portables et mobiles (Smart Life) et du stockage d’énergie (Smart Energy). Présent commercialement et industriellement en Europe, en Chine et en Amérique du Nord, le Groupe conçoit, assemble et fournit l’installation, la mise en service et la maintenance, sur site ou à distance, de ses systèmes de gestion d’énergie à partir des cellules les plus robustes du marché. Après une période d’intégration, vous vous verrez confier les missions suivantes : Contrats / Engagements légaux de l’entreprise : Rédiger ou aider à la rédaction des contrats pour les clients et/ou fournisseurs, les partenaires privés ou publics de l'entreprise. Apporter un appui aux opérationnels sous différentes formes : réponses aux appels d’offres, rédaction d’accords-cadres ou procédures négociées, des conditions générales de vente, des contrats de partenariats... Négocier et commenter les baux commerciaux. Rédiger et mettre à jour une base de contrats-type.   Corporate / Gouvernance / Secrétariat Juridique : Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire : Préparation et convocation des AGO et AGE. Assurer le secrétariat, rédaction des PV des AGO et des AGE. Comité de surveillance : Préparation et convocation des Comités de surveillance. Assurer le secrétariat, rédaction des PV des Comités de surveillance.   Gouvernance / GRPD : Gouvernance : Développer et mettre en œuvre la gouvernance de l’entreprise. S’assurer du respect des règles de gouvernance au sein de l’entreprise et avec les actionnaires. GRPD : Être le référent GRPD de l’entreprise Développer, mettre en œuvre et s’assurer du respect de la politique GRPD au sein de l’entreprise.   Divers : Mise en place et suivi d’une veille juridique : Assurer une veille juridique permanente sur les activités de Assurer une veille économique et concurrentielle Assurer une activité d’information et de conseil au sein de l’entreprise sur des problématiques juridiques liées aux projets (droit commercial, de la concurrence, droit communautaire...). Former les équipes en relation avec la clientèle à apporter des réponses à caractère juridique aux clients. Compétences/connaissances requises : Bonne compréhension et capacité à interpréter correctement les textes de loi, règlements et jurisprudence. Bonnes connaissances de la réglementation française, européenne, internationale ainsi que de la jurisprudence. Maîtrise du droit commercial européen et international, de la concurrence et du droit communautaire. Maitrise du droit des sociétés, Bonnes notions sur les normes GRPD.   Egalement : Vous êtes autonome, créatif(ve), rigoureux(se), avec de très bonnes capacités d’analyse Vous êtes pro-actif(ve) et axée(e) sur les résultats Vous maîtrisez Microsoft et parlez impérativement couramment anglais. * Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire de... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature