Intitulé Société Secteur(s) Localisation hidden
Intitulé Société Secteur(s) Localisation hidden
JURISTE EN DROIT DES AFFAIRES H/FHAYS FranceAutomobileSaint-Pierre-MontlimartPostuler Notre client, un groupe familial ambitieux et affichant des valeurs fortes, recherche un Juriste en droit des affaires dans le cadre d'un poste en CDI basé à 25 minutes au Nord de Cholet (49). Notre client, un groupe familial ambitieux et affichant des valeurs fortes, recherche un Juriste en droit des affaires dans le cadre d'un poste en CDI basé à 25 minutes au Nord de Cholet (49). Sous la supervision du responsable juridique droit des affaires, vous êtes en charge de la rédaction de tous les actes juridiques liés à la vie de l'entreprise (sauf droit social et immobilier). Sous la supervision du responsable juridique droit des affaires, vous êtes en charge de la rédaction de tous les actes juridiques liés à la vie de l'entreprise (sauf droit social et immobilier). Plus particulièrement, vous rédigez tous les types de contrats commerciaux et informatiques nécessaires à l'activité du groupe, ainsi que les contrats liés aux nouvelles technologies. De plus, vous assurez le suivi juridique des sociétés du groupe, rédigez tout acte (assemblées générales, modifications des statuts, cessions de parts sociales ou d'actions, fusion…) et accomplissez les formalités inhérentes. Vous assurez également la veille jurisprudentielle et réglementaire en droit des sociétés, droits des contrats et droit des affaires. Enfin, en contact permanent avec les opérationnels, vous assurez un rôle de conseil, d'accompagnement, mais également de garant des règles et des intérêts du groupe. De formation Bac +5 minimum en droit des affaires (ou titulaire du diplôme de juriste conseil en entreprise - DJCE), vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience en tant que juriste à un poste similaire. Votre aisance relationnelle, votre sens de la communication, ainsi que vos c... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT COMPTABLE - ALTERNANCE (H/F) - CAMPUS DE LYONNouvelle ASS ICS BegueFormation, Education, EnseignementLyonPostuler Un cabinet comptable à Lyon recherche son apprenti. Supervisé par un chef de mission et l'expert-comptable, vous serez chargé du traitement complet de dossiers de consultants, médecins ou artisans et préparerez les travaux juridiques courants. Une bonne gestion de l'outil informatique, permettra à un apprenti débutant de trouver sa place au se... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ALTERNANT JURISTE DROIT SOCIAL (H/F)SOMFYProductionClusesPostuler INSPIRING A BETTER WAY OF LIVING ACCESSIBLE TO ALL Chacun, de par le monde, aspire pour soi et les siens à jouir d’un cadre de vie sûr, sain et respectueux de l’environnement. Pour répondre à ces besoins essentiels d’amélioration des cadres de vie, le groupe SOMFY crée des solutions innovantes pour l’habitat et les bâtiments dans trois domaines : - le confort et le bien-être pour tous et à tout âge, - la sécurité des biens et des personnes, - la préservation de l’environnement. Somfy réalise un chiffre d’affaires de 1246,6 Md€ grâce à l’énergie déployée par l’ensemble de ses collaborateurs présents sur les 5 continents. Vous préparez soit un Master 1 ou un Master 2 spécialisé en droit social/droit du travail, ou un Master 1 ou Master 2 droit des affaires avec spécialité droit social. Vous connaissez la législation sociale. Vous avez un réel intérêt pour les relations sociales et l’environnement de l’entreprise. Vous avez une bonne pratique des outils informatiques (pack office) et notamment des bases de données juridiques. Anglais niveau B2. Vous possédez de réelles qualités rédactionnelles et de communication et savez adopter une posture de conseil. Riguoureux(euse), structuré(e), à l’écoute, vous êtes ouvert d’esprit, vous avez le sens du service, et aimez travailler en équipe. Vous êtes engagé(e) et impliqué(e) à faire progresser l’entreprise ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
RESPONSABLE JURIDIQUE H/FDE GRAËT CONSULTINGActivités commerciales, services aux entreprisesRENNESPostuler DE GRAËT CONSULTING est un Cabinet de Recrutement et d’Approche Directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Genève, Marseille, Bordeaux, Lyon, Rouen, Strasbourg et Lille. Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d'activités, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux. Entreprise dynamique et reconnue sur son secteur d’activité, notre client compte plusieurs filiales évoluant dans des milieux variés allant des services à l’industrie.   Pour accompagner son développement, notre client souhaite renforcer son équipe en recrutant son RESPONSABLE JURIDIQUE H/F pour l’ensemble de ses activités et de ses filiales. Véritable bras droit de la Direction, vos missions pour ce poste seront les suivantes :   Préparer et prendre en charge la rédaction d’actes juridiques courants concernant pour l’essentiel le droit des sociétés : statuts, procès-verbaux d’assemblées générales et de conseil d’administration, approbation des comptes, reconstitution des capitaux propres, cession de parts, … Réaliser l’ensemble des formalités juridiques : annonces légales, enregistrement des actes, dépôts au Greffe, … Apporter des conseils juridiques à vos différents interlocuteurs internes, Assurer une veille juridique et réglementaire, Effectuer des audits juridiques de sociétés dans le cadre de croissance externe, Intervenir sur des sujets relatifs au développement : reprise d’entreprises, partenariats, … En fonction de vos appétences, aborder d’autres sujets tels que les assurances, les baux commerciaux, les contrats fournisseurs, l’appui au service social, … De formation supérieure en Droit des Sociétés, vous justifiez d’une expérience significative en entreprise, en cabinet d’avocats ou d’expertise comptable qui vous a permis de mettre en évidence votre savoir-faire.   Votre rigueur, votre sens relationnel et votre techni... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT DES AFFAIRES - CDI H/FSOPRA STERIAIT & InternetParis-16e-ArrondissementPostuler Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En forte croissance, le Groupe accueillera 3 100 talents en 2018 en France pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers. Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain ! Au sein de la Direction Juridique, vous êtes en relation permanente avec les directions opérationnelles et fonctionnelles du Groupe. Sous la responsabilité d'un Responsable Juridique et du Directeur Juridique, vos principales missions consistent: - l'analyse, la rédaction, la négociation de contrats d'affaires et de montages complexes dans un contexte fortement opérationnel - l'analyse et la conception de montages contractuels avec les partenaires commerciaux ou techniques. (co-traitance, sous-traitance, contrats de projet) - le conseil aux entités opérationnelles - la veille juridique De formation Bac+5 (DJCE-DESS-Master 2) en droit des TIC ou droit des Affaires, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans ou plus acquise de préférence en lien avec le monde des services informatiques et/ou de l'édition de logiciel. Interlocuteur (trice) au quotidien des opérationnels, vous faites preuve de curiosité intellectuelle, d'une forte réactivité et d'une réelle capacité à appréhender l'environnement technique et commercial de l'ent... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE EN DROIT DES AFFAIRES H/FDE GRAËT CONSULTINGIndustrie Chimique et PétrochimiqueAmiensPostuler Notre client (500 millions de chiffres d’affaires/1200 personnes), acteur de renom présent dans l’industrie, est un groupe familial, composé d’une vingtaine de filiales industrielles, en France et à l’étranger. En plein développement, nous recherchons aujourd’hui pour sa direction juridique, un JURISTE CONFIRME DROIT DES AFFAIRES H/F A ce titre, les missions, en étroite collaboration avec le directeur juridique, sont les suivantes : Etude et rédaction de tous type de contrats pour le groupe : contrats clients et fournisseurs, financiers, de prestations de services, de partenariat, informatiques, conditions générales de vente ou d’achat, baux … (en français et en anglais) Rédaction de notes de synthèse ou d’analyse Suivi et gestion des dossiers juridiques du Groupe (contrats, marques, délégations de pouvoirs …) Suivi et gestion des contentieux en collaboration avec le Responsable Juridique Groupe, les opérationnels et les prestataires extérieurs (sociétés de recouvrement, huissiers de justice, avocats …) Veille juridique (réglementaire et jurisprudentielle) Conseil aux opérationnels Participation à la mise en place des règles Groupe et des procédures internes Participation à la mise en place d’actions de formation à destination des opérationnels De formation supérieure juridique en droit des affaires/ droit des contrats, vous avez une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste équivalent en entreprise ou cabinet d’avocat. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur professionnelle, votre pragmatisme et le goût pour le travail d'équipe. Par ailleurs votre sens de la confidentialité, votre grande capacité d'analyse et d'organisation, votre autonomie et votr... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE M&A/PROJETS H/FSAURDroit, JuridiqueIssy-les-MoulineauxPostuler Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d'aménagement liés à l'eau, l'ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs. SAUR compte plus 9 000 collectivités sous contrat, 8 000 collaborateurs et 18 millions d'habitants desservis en France et à travers le monde. www.saur.com Saur : Une entreprise moderne au plus proche des territoires L'activité Eau regroupant près de 6500 collaborateurs, assure, pour le compte de collectivités de toutes tailles, les activités de production, distribution et traitement d'eau, l'assainissement et l'épuration des eaux usées ainsi que la construction d'ouvrages. SAUR est une entreprise à l'écoute de ses clients et proche de ses collaborateurs. Guidée par des valeurs d'entreprise fortes, innovante dans sa gestion des métiers de l'eau. Au sein de la Direction Juridique du Groupe Saur, rattaché au Directeur du Pôle International,vous apporterez votre soutien à l'activité opérationnelle du groupe à l'international principalement dans les domaines suivants : Sur les aspects Projets : En phase d'offre, assister les juristes du pôle juridique international dans les activités suivantes : • conseil et sécurisation juridique du développement commercial international (accord de confidentialité, d'exclusivité, de coopération …), • analyse, négociation et rédaction de contrats relatifs aux projets industriels internationaux (prestations de services, assistance technique, contrats d'exploitation et maintenance, contrats de construction …), • analyse des dossiers d'appels d'offres et participation à la définition des offres pour des projets d'exploitation / maintenance mais également pour des projets complexes type EPC et BOT, • rédaction et négociation des accords avec les partenaires (accord de groupement, contrat de sous-traitance). En phase d'exécution, assister les juristes du pôle juridique international dans les activités suivantes : • conseil des opérationnels, seul ou en coordination avec les juristes pays, dans le cadre du suivi de l'exécution des contrats y compris négociation d'avenants et la gestion des contentieux. Sur les aspects M&A : assister les juristes du pôle juridique international dans les activités suivantes : • assistance de l'équipe Business M&A dans la revue / préparation des documents préliminaires (NDA, lettre d'intention, non binding offer notamment) • analyse des contrats sous – jacents dans le cadre de la due diligence legal • assistance dans la préparation des présentations comités internes relatives au projet d'acquisition • revue et négociation du SPA • assistance dans la phase de finalisation de la transaction (revue des Cps, préparation documents corporate, préparation closing etc.) Titulaire d'un bac +5 en droit des affaires ou formation équivalente, vous possédez une première expérience (stage de fin d'étude compris) en équipe corporate M&A/Projets en cabinet d'avocats ou en entreprise. Une expérience à l'international serait un plus. Vous maitrisez parfaitement l'anglais. Vous possédez d'excellentes qualités rédactionnelles... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE CONTRATS (H/F)RADIALL SAAéronautique & SpatialAubervilliersPostuler Radiall est un leader de l'interconnexion. Entreprise familiale créée en 1952, Radiall réalise avec ses 3000 collaborateurs un CA de plus de 300 M€, dont 90% à l'étranger avec une présence industrielle en Europe, en Asie et aux USA. Présent sur les marchés de l'Aéronautique Civile, de la Défense, du Spatial, des Télécoms et de l'Industrie, Radiall est un fournisseur privilégié de clients prestigieux tels que Airbus, Boeing, Thales, Safran, Rockwell Collins, Nokia ou Huawei Rattaché au Responsable Juridique du Groupe, vos principales missions sont les suivantes : - Analyser, rédiger et négocier tous contrats avec les clients, distributeurs, fournisseurs et partenaires commerciaux, notamment les accords de confidentialité, les contrats de vente, de partenariat, logistique, qualité, licence et prestations R&D (en français et en anglais) ; - Participer à la rédaction et au déploiement de contrats types ; - Assurer le suivi de la couverture contractuelle du Groupe et de la cartographie des risques contractuels ; - Organiser des sessions de formations ; - Participer à la mise en conformité de la société avec les règles de compliance législatives et réglementaires ; - Assurer la veille juridique ; - Gérer les dossiers précontentieux et contentieux. D'un niveau BAC + 5 en droit des affaires, votre anglais est excellent, à l'écrit et à l'oral. Vous avez une expérience professionnelle d'au moins 5 ans en qualité de Juriste Contrats dans un environnement industriel « Business to Business ». Vous avez le sens de la relation commerciale et êtes force de proposition dans la recherche de formulations pour aboutir à un accord équitable entre Radiall et ses partenaires com... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CLERC DE NOTAIRE REDACTEUR H/FFlorian Mantione InstitutDroit, JuridiqueMarseillanPostuler Cet office notarial de Marseillan, proche d'Agde (34), est dirigé par deux notaires associés : la SCP Fréderic TEISSERENC-BONESTEVE et Laurent BOUSSOT-PALADEL. Il emploie à ce jour 13 collaborateurs. A la viticulture et à la conchyliculture s'est ajouté ces dernières années, le développement touristique et balnéaire. L'attrait de la région de Marseillan se vérifie également par l'arrivée continue de nouveaux résidents originaires de la CEE. Dans le cadre de son développement, cet office notarial recherche en CDI, un(e) CLERC DE NOTAIRE RÉDACTEUR. CLERC DE NOTAIRE RÉDACTEUR F/H Basé(e) à l'office notarial de Marseillan (34), en lien direct avec les notaires et en collaboration étroite avec l'équipe en place, votre mission principale sera d'assurer et de réaliser l'ensemble des actes courants d'un clerc de notaire généraliste (dont droit de la famille et actes de vente). Vous travaillez sur des dossiers variés, dont les dossiers liés à la clientèle étrangère. A ce titre, vos missions principales, non exhaustives, seront les suivantes : - Constituer et suivre les dossiers de l'ouverture à la fermeture ; - Rédiger des actes en droit de la famille (divorces, succession, donations, transmission de son patrimoine ...) et rédiger des actes en droit immobilier (baux, ventes, ...) ; - Rassembler les pièces administratives nécessaires au dossier et les exploiter, suivre et contrôler les dossiers. Idéalement de formation BTS Notariat ou DIMN ou de formation juridique, vous possédez une première expérience de Clerc rédacteur généraliste ou d'assistanat juridique. Vous êtes naturellement à l'aise dans la relation clients avec une volonté de créer une relation durable dans le temps pour accompagner les familles. Votre capacité d'écoute, votre empathie et votre professionnalisme vous permettent d'établir naturellement un climat de confiance. Vos qualités : - Vous êtes autonome méthodique, organisé(e). - Vous avez le sens de la synthèse et de la rigueur. - Vous avez des qualités relationnelles indiscutables. - Vous avez le sens du conseil. - Et surtout le plus important, vous êtes motivé(e). Il est proposé : - Un titre de Clerc de notaire rédacteur - En CDI de 35H - Une rémunération à négocier selon expérience. - Et pour un candidat à fort potentiel une formidable opportunité de vous réaliser personnellement et professionnellement dans une étude notariale pérenne et bienveillante dans un cadre de vie privilégié. Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répo... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
AVOCAT FISCALISTE H/FFlorian Mantione InstitutDroit, JuridiquePerpignan (66)Postuler Ce cabinet d'avocats sur PERPIGNAN (66) spécialisé en droit des affaires recrute un(e) AVOCAT (E) FISCALISTE. Il s'agit de mener à bien des missions de conseil en droit fiscal auprès de TPE et PME locales au sein d'un cabinet implanté sur PERPIGNAN (Pyrénées Orientales - 66). Pour réussir à ce poste, les missions non-limitatives sont les suivantes : - Assurer des missions de conseil en droit fiscal auprès des clients TPE et PME locales, - Accompagner des dirigeants d'entreprises dans des missions en fiscalité patrimoniale notamment dans le cadre de leur transmission ou de leur cession d'entreprise, - Gérez les dossiers et le développement du portefeuille de clients. Titulaire du CAPA et d'un diplôme de 3ème cycle en fiscalité, vous justifiez d'une expérience en tant qu'avocat en droit fiscal. La connaissance du tissu économique sur le département des Pyrénées Orientales (66) est un atout. Rigoureux (se) et méthodique, vous savez vous organiser au mieux de vos intérêts et de ceux de votre société. Vous aimez ou souhaitez travailler en équipe, dans un climat professionnel, à la fois convivial et de proximité client. Vous avez le goût et le sens du service, du conseil et de l'assistance. Doté(e) d'un bon relationnel, de bonnes capacités d'écoute et de communication, vous vous adaptez à tous types d'interlocuteurs. Dynamique et motivé(e), vous vous impliquez dans les missions qui vous sont confiées pour les faire aboutir. Disponible et réactif(ve), vous faites preuve de grandes capacités d'adaptations pour défendre vos choix. Autonome sans être indépendant(e), vous aimez le travail en équipe en disant ce que vous faites et en faisant ce que vous dites. La maîtrise des nouvelles technologies (email, internet, ...) est nécessaire. La pratique de l'anglais des affaires est souhaitée. Il est proposé : - un poste d'AVOCAT FISCALISTE, - un CDI, - une rémunération salariale (40 à 80 Keuros brut annuel) négociable selon votre profil, - et surtout un formidable challenge : contribuer à la performance d'un cabinet performant. Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répo... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
MANAGER CHARGÉ D'AFFAIRES PROTECTION JURIDIQUE F/HCovéa (MAAF, MMA, GMF)Droit, JuridiquePARISPostuler Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ? Rejoindre Covéa, c'est rejoindre un groupe puissant en assurance réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF). Pour répondre aux défis de demain, pour apporter à nos clients des réponses pertinentes, nous comptons sur le talent et l'enthousiasme de nos collaborateurs. Engagés, citoyens, forts de nos valeurs mutualistes et tournés vers l'innovation : c'est ainsi que nous imaginons le futur de l'assurance. Parce que chez Covéa, nous sommes attachés à la diversité dans nos recrutements et à l'égalité des chances, nous vous offrons, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnels ! Votre mission : Rattaché au responsable du Pôle développement Covéa Protection Juridique, vous incarnez notre stratégie commerciale et êtes le relais de la Direction auprès de votre équipe, des intermédiaires et nos réseaux salariés. Vos missions sont les suivantes : Vous managez et animez  une équipe de 4 chargés d'affaires Protection Juridique pour assurer un accroissement rentable du Chiffre d'Affaires dans le cadre de la stratégie de développement de Covéa. Vous animez en direct un portefeuille d'intermédiaires et vous pouvez également intervenir sur les réseaux salariés MAAF et GMF. Vous coopérez et assistez si nécessaire les équipes en charge du développement des partenariats organisez les interventions de votre équipe si nécessaire Vous participez à la réalisation du Plan d'actions annuel en collaboration avec l'ensemble des structures en lien avec le développement du Chiffre d'Affaires. Vous assurez la mise en œuvre et le suivi de ce plan d'actions commerciales. Vous définissez en lien avec le responsable du pôle, les objectifs commerciaux des Chargés d'Affaires dans le respect du Plan Stratégique Budgétaire En tant que véritable manager terrain, vous analysez les résultats et la performance de votre équipe et vous effectuez le reporting auprès du responsable du pôle et de la Direction Vous assurez la fluidité et la coopération avec l'ensemble des structures en lien avec le développement du Chiffre d'Affaires. Vous assurez le respect de l'ensemble des dispositifs RH du groupe et organisez un processus permanent de développement des compétences collectif et individuel. Vous vous organisez pour accompagner vos collaborateurs sur le terrain dans un objectif de management de la performance. Votre profil - vos compétences : Nous recherchons un véritable team leader qui saura fédérer et mobiliser son équipe autour d'un projet et des objectifs communs. Vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter et de faire face à des situations complexes. Vous détenez de réelles capacités managériales. Une première expérience en management serait un plus. Vous détenez un fort esprit d'équipe. Vous êtes titulaire à minima d'un master 1 en droit et vous avez toujours évolué dans un environnement en lien avec le domaine juridique. Vous possédez d'excellentes bases techniques en assurance Protection Juridique. Vous possédez un très bon niveau d'analyse vous permettant d'interpréter des informations variées, d'établir un diagnostic et de proposer des actions/solutions. Vous savez appréhender une situation dans toutes ses composantes et identifier rapidement les priorités d'action et procéder aux arbitrages nécessaires. Vous avez une expérience de l'animation des réseaux intermédiés (courtage – agence). Vous avez une expérience réussie de la négociation / vente. Vous avez une expérience de la souscription soit en Protection Juridique sur Mesure soit en Entreprise Vous avez le sens des responsabilités et saurez assurer le pilotage de votre périmètre de re... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
SECRÉTAIRE EN CABINET D'AVOCAT (H/F) - PARIS (17)Recruteur anonymeDroit, JuridiqueParis (17)Postuler Cabinet d'avocats de deux associés et une assistante, situé à Paris 17ème, rue de Courcelles, recherche un ou une secrétaire qui sera entre autres en charge de : la rédaction, la mise en forme de courriers et de documents ; l’accueil physique et téléphonique des clients l’ouverture des dossiers avec rédaction de conventions ; le classement et l’archivage. Nous recherchons un profil dynamique, volontaire, une bonne présentation, une bonne élocution et une très bonne orthographe. Expérience indispensable dans un Cabinet d'Avocat. Le candidat devra également maîtriser les outils informatiques et présenter des capacités d... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT DES SOCIETES CDI AIGUES-MORTES H/F H/FPotentiel HumainComptabilité, AuditAIGUES-MORTESPostuler Notre ambition chez Potentiel Humain : vous aider à trouver l'entreprise et le poste de vos rêves ! Nous sommes une agence de recrutement et d'intérim spécialisée dans les métiers de la comptabilité et de la gestion, du commerce et de l'ingénierie. Notre client, cabinet d'expertise comptable à taille humaine, recherche son Juriste H/F à Aigues-Mortes dans le cadre d'une création de poste.   Type de contrat : CDI Lieu de mission : Aigues-Mortes Rémunération : 27 K€ Expérience requise : 2 ans d'expérience en droit des sociétés, en cabinet comptable ou cabinet d'avocats Formation : Master 2 en droit avec spécialisation en droit des affaires / droit des sociétés Vous rejoindrez un cabinet à taille humaine,  reconnu pour la qualité de son service client et pour  son équipe soudée ! Les trois associés comptent sur vous pour assurer les missions suivantes :  Constitutions de sociétés Approbation des comptes Actes liés à la vie des sociétés : augmentation de capital, transformation, changement de gérant, transfert de siège, etc. Baux professionnels et baux commerciaux Etc. Titulaire d'un Master 2 en droit avec spécialisation en droit des affaires / droit des sociétés, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire en cabinet comptable et/ou en cabinets d'avocats. Vous souhaitez travailler au sein d'une entreprise au management bienveillant, dans une ambiance de travail  TRES agréable et dans des TRES beaux locaux ? Vos qualités relationnelles vous permettent d'instaurer des relations de confiance avec nos clients et vos capacités d'adaptabilité vous perme... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT GESTION SOCIALE - H/FNOZDroit, JuridiqueLavalPostuler Aux côtés de ses 6 000 collaborateurs, l'Univers NOZ ne cesse de développer sa croissance et se déploie aujourd'hui sur un réseau de plus de 300 magasins et 10 plateformes en France. Intégrez une entreprise « Made In France » misant sur le potentiel et le développement des compétences de ses collaborateurs. (Formations et politique d'évolutions internes). Afin d'accompagner le développement de notre service Audit-Gestion Sociale, nous recrutons un : Assistant Gestion Sociale - H/F Au sein de l'équipe d'Audit Social de notre service Juridique, vous œuvrez sur les missions opérationnelles. Vous intervenez pour la constitution de dossiers d'audit : investigation, recherche de documents, montage et études des dossiers au sein des différentes entités de la société. Vous travaillez avec un Juriste en Droit Social. Dans le cadre de cette création de poste, vous serez amené à réaliser l'audit des procédures métiers. De formation administrative (Bac + Gestion PME - Administration, vous aimez la recherche et êtes attiré par un travail de minutie. Doté(e) d'un esprit de synthèse et d'analyse, vous maîtrise... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
MANAGER DE PROXIMITÉ PROTECTION JURIDIQUE F/HGMFDroit, JuridiqueNOISY-LE-GRANDPostuler Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ? Rejoindre GMF, c'est rejoindre Covéa, un groupe puissant en assurance réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF). Pour répondre aux défis de demain, pour apporter à nos clients des réponses pertinentes, nous comptons sur le talent et l'enthousiasme de nos collaborateurs. Engagés, citoyens, forts de nos valeurs mutualistes et tournés vers l'innovation : c'est ainsi que nous imaginons le futur de l'assurance. Parce que chez Covéa, nous sommes attachés à la diversité dans nos recrutements et à l'égalité des chances, nous vous offrons, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnels ! Votre mission : Rattaché(e) au Responsable du Pôle téléconsultation, vous managez une équipe d'environ 15 juristes en charge du renseignement juridique par téléphone. Vous travaillez en collaboration étroite avec les autres managers du pôle pour garantir la joignabilité du service à nos clients ainsi que la qualité de la prestation délivrée. Principales activités : A ce titre, vous : - intervenez dans tous les aspects relatifs à l'organisation de votre équipe, au suivi des procédures et des résultats, - supervisez en temps réel l'activité, - assurez le soutien technique de votre équipe de juristes téléconsultants , - êtes chargé(e) de l'animation quotidienne de cette équipe en portant le sens des actions et en développant les leviers de l'intelligence collective, - assurez le suivi de la montée en compétences des collaborateurs, - assurez l'intégration des nouveaux collaborateurs, - proposez au Responsable du Pôle Téléconsultation tout axe d'amélioration sur le fonctionnement de votre équipe et du Pôle, - participez à des projets transverses. Votre profil - vos compétences : Nous recherchons une personne ayant : - une formation supérieure juridique (Bac +4/5) - une expérience confirmée et réussie en management opérationnel. Vous avez de réelles qualités d'écoute et savez accompagner vos collaborateurs en forte proximité. Vous avez le sens des responsabilités, êtes force de proposition et vous saurez assurer le pilotage de votre activité. Vous êtes animé(e) d'un esprit de service, aimez travailler en équipe et vous démontrez une réelle volonté de réussir les missions qui vous sont confiées. Vo... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT DES CONTRATS / DROIT DES AFFAIRES H/FDEVOTEAMDroit, JuridiqueLevallois-PerretPostuler Description de l'entreprise Devoteam est un acteur majeur du conseil en technologies innovantes et management pour les entreprises. Nos 6 700+ professionnels sont engags faire gagner la bataille du digital nos clients. Prsents dans 18 pays dEurope et du Moyen-Orient et fort de plus de 20 ans dexprience, nous mettons la "Technologie au service de lHomme"afin de crer de la valeur pour nos clients, nos partenaires, et nos employs. Devoteam ralisera en 2018 un chiffre daffaires annuel estim de prs de 650 M. Chez Devoteam, nous sommes Digital Transformakers". Description du poste Notre quipe juridique n'attend que toi pour relever de nouveaux dfis. Nous recherchons un Juriste H/F spcialisen Droit des contrats / Affaires ayant une premire exprience significative en revue de contrats informatiques. Tes missions : Contrats: rdaction et ngociation de contrats principalement informatiques (clients et fournisseurs) Contentieux : gestion en collaboration avec les quipes internes et/ou les avocats Formations juridiques des quipes internes Recherches diverses / veille juridique / travail de rflexion sur des sujets plus transversaux en droit des contrats Administratif Qualifications Diplm(e) dun Bac + 5 en droit des affaires, tu justifies d'un minimum de quatreans d'exprience sur un poste similaire principalement en droit des contrats informatiques. Dot(e) d'un anglais courant, tu souhaites travailler avec un grand nombre dinterlocuteurs tout en tant autonome dans tes tches. Tu aimes changer et sensibiliser les quipes sur le droit des affaires. Rigoureux(se) et pragmatique, tu as envie de rejoindre un groupe en plein essor qui te permettra de monter rapidement en comptences. Tu seras impliqu(e) de lamont laval sur des dossiers clefs pour lentreprise. Tu es dsireux (se) de t'investir dans des projets... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT JURIDIQUE SPÉCIALISTE DROIT SOCIAL H/FComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier d’Assistant(e) Juridique Spécialiste Droit Social vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 En tant que secrétaire spécialisé vous êtes sous la responsabilité d'un juriste en droit social, vos missions seront les suivantes : Suivi et organisation des dossiers juridiques (contrat de travail, licenciements, contentieux...). Rédaction d'actes, de courriers et comptes rendus Accueil physique et téléphoniques des clients Mise à jour de la réglementation sociale Programme de la formation : Fondamentaux du droit / Procédure contentieux / Ecrits et communication / Environnement bureautique / Droit social La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 5 à 15 mois Prérequis : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT JURIDIQUE SPÉCIALISTE DROIT DES SOCIÉTÉS H/FComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier d’Assistant(e) Juridique Spécialiste Droit des Sociétés vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 Vous êtes sous la responsabilité d'un avocat d'affaires, conseiller fusion-acquisition ou autre juriste spécialiste des sociétés. Vos missions seront les suivantes : Accueil physique et téléphoniques des clients. Préparation et suivi des dossiers juridiques (procédures collectives, création et cessions d'entreprises...) Rédaction de courriers et comptes rendus Tenue de l'agenda Programme de la formation : Juridique / Droit des sociétés / Ecrits et communication / Environnement bureautique La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 5 à 15 mois Prérequis : Titulaire du BAC ou attestation de suivi de terminale ou 3 ans d'expérience. Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
FORMATION ASSISTANT JURIDIQUE À DISTANCEComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier d’Assistant(e) Juridique vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 Vous êtes sous la responsabilité d'un avocat d'affaires, conseiller fusion-acquisition ou autre juriste spécialiste des sociétés. Vos missions seront les suivantes : Accueil physique et téléphoniques des clients. Préparation et suivi des dossiers juridiques (procédures collectives, création et cessions d'entreprises...) Rédaction de courriers et comptes rendus Tenue de l'agenda Programme de la formation : Fondamentaux du droit / Procédure contentieux / Ecrits et communication / Environnement bureautique La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 3 à 11 mois Prérequis : Titulaire du BAC ou attestation de suivi de terminale ou 3 ans d'expérience. Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
FORMATION JURISTE PME À DISTANCEComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier de Juriste PME vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 En relation direct avec la direction administrative et financière, les représentants du personnel et le monde judiciaire. Vos missions seront les suivantes : Conseiller la direction sur les implications juridiques des décisions à prendre Gérer des contentieux juridiques et fiscaux Rédiger des actes Réaliser une veille juridique (actualité légale, jurisprudentielle,..) Programme de la formation : Droit des sociétés / Droit social / Gestion juridique fiscale et sociale / Recouvrement contentieux La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 6 à 18 mois Prérequis : BAC +2 ou 3 ans d’expérience Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT PUBLIC (H/F)LECA RHBTPFontenay-aux-RosesPostuler La SPLA Panorama voit le jour à l’initiative des communes de Clamart et Fontenay-aux-Roses en 2016. L’Etablissement Public Territorial (EPT) Vallée Sud Grand Paris a intégré son capital en début d’année 2017. Compte tenu des perspectives de développement de leur territoire, les élus ont souhaité se doter d’une structure experte, capable d’accompagner leur aménagement. Véritable outil de pilotage et d’ingénierie, la SPLA Panorama apporte à ses actionnaires une réponse globale aux multiples enjeux des projets d’aménagement : urbain, architectural, environnemental, financier, commercial, juridique et opérationnel. La SPLA Panorama recrute un : Juriste droit public (H/F) Sous l’autorité directe du directeur administratif et financier ou toute personne s’y substituant, le juriste assure une mission de conseil auprès du directeur, des opérationnels et des fonctionnels de la société, dans les domaines juridiques et fiscaux (droit de l’urbanisme, droit de la construction,  droit commercial, droit des marchés publics et droit des collectivités publiques). Il assiste ses interlocuteurs dans les montages d’opérations, la rédaction de marchés et de contrats ainsi que dans le suivi des réalisations. Activités principales Conseil juridique interne Préparer et suivre les contrats cadres, Proposer des solutions amiables ou judiciaires aux litiges, Assurer une veille juridique générale (information sur les textes législatifs et sur la réglementation applicable à une EPL), garantir la bonne circulation de ces informations auprès des salariés concernés mais également des clients actionnaires (réaliser la synthèse des informations et rédiger des notes d’information). Appui aux opérationnels pour le montage d’opérations Contribuer à l’expertise des opérationnels à travers ses conseils et ses recommandations, Assurer une veille juridique, Assurer la rédaction et le suivi des contrats (élaboration de TCA, mandats, marchés publics, actes d’acquisition…), Suivre les litiges et les contentieux, Assister les opérationnels sur le montage d’opérations (y compris les montages publics/privés), Garantir la mise en place des procédures définies. Formation initiale supérieure BAC +5, titulaire d’un Master en droit (droit de l’urbanisme, droit de l’immobilier, droit des collectivités territoriales, droit des marchés publics…). Expérience et pratique d’environ 5 années en droit administratif, en droit de l’urbanisme et en droit de la construction et du code des marchés publics, de préférence acquise au sein d’un organisme parapublic ou d’une collectivité. Compétences requises Connaissance du fonctionnement des collectivités locales, Connaissances en droit de l’environnement et droit civil, Maîtrise des outils informatiques (pack office), Capacité à analyser une situation, à identifier et résoudre les problèmes, Cap... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CONSEILLER INDEMNISATION CORPORELS IRD LÉGERS F/HMAAF AssurancesBanques, Assurances et services financiersNIORTPostuler Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ? Rejoindre MAAF, c'est rejoindre Covéa, un groupe puissant en assurance réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF). Pour répondre aux défis de demain, pour apporter à nos clients des réponses pertinentes, nous comptons sur le talent et l'enthousiasme de nos collaborateurs. Engagés, citoyens, forts de nos valeurs mutualistes et tournés vers l'innovation : c'est ainsi que nous imaginons le futur de l'assurance. Rejoignez le Centre corporel IRD Léger MAAF de Niort en qualité de Conseiller indemnisation corporels IRD légers F/H en CDD de 10 mois et participez à la fidélisation et la satisfaction des clients.   Vous trouverez dans vos activités du rythme, de la diversité  dans les échanges !   Contexte et enjeux  : Contribuer à la satisfaction, à la fidélisation des clients et à la valorisation de l'image de l'entreprise.     Votre mission :   Sous la responsabilité de votre manager, vous prenez en charge la relation de proximité avec les clients en apportant le meilleur service, dans la réalisation d'actes de règlements et de gestion.   Votre quotidien :   Votre mission s'exerce au téléphone dans le cadre d'appels entrants et sortants :   Recueillir les besoins des clients, analyser, vérifier les conditions d'acceptation de la demande (règles techniques, complétude des dossiers, garantie mise en oeuvre, responsabilités …). Informer, conseiller et accompagner le client dans la gestion de sa demande. Instruire et procéder au règlement de dossiers sinistres Identifier les opportunités de développement commercial, les traiter ou proposer un rendez-vous avec un conseiller commercial pour les concrétiser. Délivrer, si nécessaire, des ordres de mission avec des experts pour déterminer les origines des sinistres,… Echanger si besoin avec la partie adverse pour faire valoir les droits de l'entreprise ou pour trouver les meilleurs compromis, principalement dans le cadre d'une gestion amiable.   Parce que chez Covéa, nous sommes attachés à la diversité dans nos recrutements et à l'égalité des chances, nous vous offrons, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnel ! Votre profil et vos compétences Formation : Master 1 ou 2 Assurance, Droit … 1ere expérience en gestion de sinistres matériels et/... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE GESTION DES LITIGES F/HCovéa (MAAF, MMA, GMF)Droit, JuridiqueNOISY-LE-GRANDPostuler Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ? Rejoindre Covéa, c'est rejoindre un groupe puissant en assurance réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF). Pour répondre aux défis de demain, pour apporter à nos clients des réponses pertinentes, nous comptons sur le talent et l'enthousiasme de nos collaborateurs. Engagés, citoyens, forts de nos valeurs mutualistes et tournés vers l'innovation : c'est ainsi que nous imaginons le futur de l'assurance. Parce que chez Covéa, nous sommes attachés à la diversité dans nos recrutements et à l'égalité des chances, nous vous offrons, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnels ! Votre mission :   Sous la responsabilité du manager de proximité, vous rejoignez le service de gestion des litiges de COVEA PJ à Noisy-le-Grand pour apporter à nos clients particuliers et professionnels une assistance juridique dans le cadre des litiges de la vie quotidienne qu'ils peuvent rencontrer.   Votre quotidien :     Vous prenez en charge la demande du client dans le contexte parfois sensible de son conflit et vous l'assistez dans la constitution de son dossier. Pour cela, vous analyser le dossier, confirmer la garantie, recherchez des compléments d'information en échangeant avec l'assuré. Vous devez ensuite instruire le dossier (étude d'opportunité, analyse juridique sur le fond) et déterminer la stratégie de résolution la plus conforme aux intérêts de l'assuré dans le respect des équilibres économiques de l'entreprise. Vous présentez au client et mettez alors en œuvre la stratégie décidée (mise en cause amiable de l'adversaire, recherche d'une solution transactionnelle, négociation, lancement éventuel de la procédure judiciaire) Le cas échéant, vous donnez les instructions nécessaires aux mandataires, suivez le déroulement de la procédure, tout en tenant votre client informé. Vous suivez le dossier jusqu'à la réalisation des engagements ou l'exécution des ordonnances de justice. Vous devrez également prendre position sur les demandes de règlement dans la limite des pouvoirs attribués. Vous actualisez vos connaissances juridiques de manière permanente. Votre profil - vos compétences : Titulaire d'un master en droit, vous avez idéalement une expérience minimum de 6 mois dans la gestion d'un portefeuille de dossiers. Doté(e) d'un excellent relationnel client, vous exprimez de fortes qualités de gestion et d'analys... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ALTERNANT ASSISTANT JURIDIQUE H/FKONEBTPAsnières-sur-SeinePostuler Savez-vous que KONE gère les déplacement de plus de 1 milliards de personnes chaque jour ? Avec 57 000 collaborateurs dans 60 pays et un chiffre d'affaires de 9 Milliards d'€, KONE s'engage à améliorer la mobilité dans les villes en fournissant des solutions innovantes, performantes et éco-efficientes pour les ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques. De la Tour First à la Défense à la Tour La Marseillaise à Marseille, en passant par le Nouveau Palais de Justice à Paris, KONE France s'appuie sur l'expertise et l'engagement de ses 3 100 collaborateurs. Rejoignez-nous ! Nous recherchons une) apprenti(e) Assistant juridique pour notre Direction juridique France. Le poste est basé à Asnières-sur-Seine (92). Nous recherchons une) apprenti(e) Assistant juridique pour notre Direction juridique France. Le poste est basé à Asnières-sur-Seine (92). Intégré(e) à la Direction Juridique de KONE France, vos principales missions sont : 1) Précontentieux et Contentieux Responsabilité (Accidents d'usagers, Assignations…) Analyser les situations, les instruire et en faire les synthèses Participer aux actions de précontentieux Suivre de certains contentieux 2) Support aux opérationnels Participer à la préparation des réponses aux questions des directions régionales de KONE en matière de responsabilité Aider en matière de correspondances (courriers, etc.) 3) Contrats Privés Participer aux études, et analyse des contrats et des clauses des marchés privés Vous participez également à la vie quotidienne du service juridique. Profil recherché : Actuellement en formation Juridique (Bac+4/+5), vous recherchez un apprentissage véritablement responsabilisant dans lequel vous pourrez développer vos compétences dans le domaine juridique. Vous êtes dynamique, rigoureux (se) et avez le sens du relationnel. Vous avez un rédactionnel de qualité et êtes soucieux de la confidentialité. Profil recherché : Actuellement en formation Juridique (Bac+4/+5), vous recherchez un apprentissage véritablement responsabilisant dans lequel vous pourre... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
GESTIONNAIRE DES MARCHÉS PUBLICS (H/F)LECA RHBTPNicePostuler L’établissement public d’aménagement Nice Eco Vallée (EPA) est un établissement public d’aménagement de l’Etat à caractère industriel et commercial. Il a été créé en 2008 pour mettre en œuvre l’Opération d’Intérêt National de l’Eco-vallée Plaine du Var, au sein d’un périmètre d’environ 10.000 hectares comprenant 15 communes, dont une partie de la ville de Nice. L’EPA Nice Eco-vallée a pour mission principale de conduire toute action de nature à favoriser l’aménagement, le renouvellement urbain et le développement économique du  territoire dont il a la charge, dans le respect de la diversité des fonctions urbaines, de la mixité sociale dans l’habitat ainsi que de la protection de l’environnement. Le cabinet LECA RH recrute pour l’EPA Nice Eco Vallée un : Gestionnaire des marchés publics (H/F)   Le gestionnaire des marchés publics est rattaché à la Direction administrative et financière de l’Etablissement, sous la responsabilité du Directeur administratif et financier. Missions principales : Recenser les besoins en matière d’achat au sein de l’EPA : préparation du comité d’engagement et suivi du tableau de suivi correspondant, recensement en lien avec la nomenclature des achats et unités fonctionnelles Préparer les procédures de passation et d’exécution des marchés (réunions préalables, fiche d’initialisation d’achat, …) Préparer les pièces administratives des marchés Mettre en œuvre la procédure de dématérialisation des marchés Appuyer les chefs de projets lors de la rédaction des rapports d’analyse et de présentation et en assurer la conformité aux règles de la commande publique Organiser les commissions d’ouverture des plis : réunions et PV Assurer l’interface avec le chargé de gestion pour l’enregistrement, les reconductions éventuelles et la clôture des marchés Assurer le suivi administratif des marchés en cours (SIFOW / tableaux de suivi) Assurer les vérifications nécessaires concernant l’exécution des marchés, notamment : Vérifier les bons de commande et leur conformité avec les dispositions du CCAP en vue du visa DAF Vérifier les ordres de service et leur conformité avec les dispositions du CCAP en vue du visa DAF Vérifier les avenants en vue du visa DAF Préparer les documents relatifs aux résiliations / reconductions Suivi des marchés en cours (SIFOW et tableaux de suivi) Assurer la collecte des données et la mise en place des tableaux nécessaires à l’observatoire économique de l’achat public (OEAP), Participer à l’amélioration des procédures internes liées aux marchés, ainsi qu’aux outils techniques correspondants (profil acheteur, dématérialisation, clauses spécifiques, logiciel marchés le cas échéant, plateforme, veille juridique, etc.) Mais également, en collaboration avec l’assistante de la DAF : Assurer la mise en ligne des marchés (Plateforme DEMATIS) Réceptionner les candidatures et les offres et assurer l’ouverture des plis (y/c dématérialisée) Assurer les notifications liées à la passation des marchés (rejets, titulaire, questions / réponses et négociations avec les soumissionnaires, demande de renseignements complémentaires, avis d’attribution,…) Organiser : commission consultative des marchés : convocations membres, assistance aux réunions et PV jurys : convocations membres, assistance aux réunions et PV Assurer l’archivage de pièces marchées, physiques et dématérialisées Assurer la collecte des attestations fiscales, sociales et d’assurances auprès des entreprises titulaires des marchés de l’EPA Formation en droit des marchés publics souhaitée et/ou expérience sur une poste similaire appréciée Qualités requises : Rigueur et... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT CLERC DE NOTAIRE (H/F) EN ALTERNANCEPIGIERFormation, Education, EnseignementParisPostuler Pigier Performance est un réseau d'écoles d'enseignement supérieur privé appartenant au groupe La Compagnie de formation, qui propose des formations diplômantes de Bac +2 à Bac +5 dans différents domaines tels que le management, le commercial, les ressources humaines, la comptabilité-gestion, le social et le paramédical, ... Etude notariale située au coeur de Paris et créée en mai 2018 recrute un(e) assistant(e) clerc de notaire en contrat de professionnalisation en partenariat avec l'Ecole PIGIER Performance Paris 19e. Vous aurez pour rôle d'aider la structure à se développer au sein d'une petite équipe composée du notaire et d'une alternante. Dans un cadre convivial et propice à l'apprentissage du fonctionnement d'une étude et au développement de vos compétences, vos missions seront les suivantes: - Accueil physique et téléphonique - Organisation des rendez-vous - Mise en forme des actes - Ouverture et constitution de dossiers - Autres missions liées au fonctionnement de l'étude Conditions: - Poste basé à Paris 6e - Contrat de professionnalisation de 24 mois en partenariat avec l'école Pigier Performance Paris; - Poste à pourvoir en septembre 2019 Vous devez être titulaire du baccalauréat et avez de préférences des connaissances en droit. Vous souhaitez effectuer un BTS NOTARIAT en contrat de professionnalisation avec l'école Pigier performance Paris 19e. Doté(e) d'une excellente orthographe, le sens de l'organisation, la minutie et la rigueur vous caractérisent. Vous avez une p... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CLERC DE NOTAIRE ANGLAIS (H/F) EN ALTERNANCEPIGIERFormation, Education, EnseignementLe RaincyPostuler Pigier Performance est un réseau d'écoles d'enseignement supérieur privé appartenant au groupe La Compagnie de formation, qui propose des formations diplômantes de Bac +2 à Bac +5 dans différents domaines tels que le management, le commercial, les ressources humaines, la comptabilité-gestion, le social et le paramédical, ... Une étude notariale basée au Raincy, recherche un(e) assistant(e) clerc de notaire en contrat de professionnalisation de 24 mois en partenariat avec l'école PIGIER PERFORMANCE PARIS dans le cadre d'un BTS Notariat. MISSIONS PRINCIPALES: Dans le cadre du développement du service de succession, l'étude notariale recherche rapidement un(e) collaborateur(rice) pour la constitution de dossiers et la rédaction d'actes simples. CONDITIONS: - Titulaire d'un baccalauréat - Etre inscrit(e) chez PIGIER PERFORMANCE PARIS en formation de BTS Notariat en contrat de professionnalisation - Contrat de professionnalisation de 24 mois - Poste basé au Raincy (93) Titulaire de préférence d'un baccalauréat littéraire, vous êtes inscrit(e) au sein de PIGIER PERFORMANCE PARIS dans la formation de BTS Notariat en contrat de professionnalisation pour la rentrée 2019. Fortement attiré(e) par le domaine juridique, vous souhaitez intégrer une étude notariale. Vous avez de préférence de bonnes connaissances en droit ou une première expérience professionnelle dans l'assistanat / administratif . Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, rigueur, qualités organisationnelles et rédactionnelles. Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et aimez tra... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
PARALEGAL/ASSISTANT DROIT DES SOCIÉTÉS H/FDassault SystèmesIT & InternetVélizy-VillacoublayPostuler Rejoignez Dassault Systèmes, La 3DEXPERIENCE Company Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE ! Imaginez demain… Vous rejoindrez une équipe composée de 5 juristes et d'une autre paralegal et contribuerez à prendre en charge le secrétariat juridique des filiales françaises et étrangères du groupe Dassault Systèmes (environ 60 sociétés réparties dans 30 pays). Votre contribution Vous prendre en charge les missions suivantes : - Organisation et préparation des réunions des conseils d'administration et des assemblées générales de filiales françaises et étrangères du groupe en relation avec les juristes de la société. o Gestion et coordination de la logistique de signature des documents (coursiers, envois postaux, Fedex, etc.) o Classement et archivage physique et informatique des procès-verbaux de ces réunions - Pilotage des formalités liées au secrétariat juridique (nomination/démission de dirigeants, opérations sur le capital, fusions, apports, transfert du siège social. o Changement de dénomination sociale, transformation, dépôts des comptes, ouverture/fermetures d'établissements secondaires) de filiales françaises et étrangères, en relation avec des formalistes et des cabinets d'avocats étrangers o Gestion des formalités dans le cadre de certification notariale, apostille ou légalisation, en relation avec des notaires, des services consulaires et le service de l'apostille des tribunaux - Veiller au respect des délais légaux et des calendriers des opérations - Mettre à jour les bases de données corporate o Préparer des listes à partir d'extractions des bases de données Contra'Tech (mandats sociaux, dirigeants, signataires, etc.) o Tenir et mettre à jour les registres sociaux. - Effectuer les publications en application des obligations de droit boursier (site relations investisseurs, globenewswire, AMF, etc.). - Aider à la rédaction de certains procès-verbaux et de certaines délégations de pouvoirs. - Répondre aux demandes de renseignements notamment concernant des informations sur les sociétés du groupe. Vos atouts pour réussir De formation juridique supérieure, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans un poste de paralegal en droit des sociétés acquise au sein d'un cabinet d'avocat ou d'un groupe de sociétés qui vous a permis de maîtriser des fondamentaux du droit des sociétés. Votre sens de la rigueur et de l'organisation, votre capa... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT ET/OU CLERC DE NOTAIRE EN VEFA H/FGitecActivités commerciales, services aux entreprisesPARISPostuler Gitec recherche pour une Etude Notariale : un(e) Assistant(e) Notarial(e) ou Clerc de Notaire pour le service VEFA  Vous serez en charge de :  - Constituer et suive les dossiers (de l'ouverture à la fermeture) . - Rédaction des VEFA et act... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CLERC DE NOTAIRE H/FGitecActivités commerciales, services aux entreprisesParisPostuler Gitec recherche pour l'un de ses clients un/une Clerc de Notaire H/F pour une mission d'intérim de 6 mois, poste à pourvoir à Paris 08. Gitec recherche pour l'un de ses clients un/une Clerc de Notaire H/F pour une mission d'intérim de 6 mois, poste à pourvoir à Paris 08. Vos missions seront les suivantes : -Constituer et suivre les dossiers. -Recevoir les clients de maniéré autonome. -Rechercher et rassembler l... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
OFFICIER JURISTE (H/F)ADT - Armée de TerreSécurité, Forces arméesFrancePostuler 110 000 militaires, 100 spécialités (combattant de l'infanterie, chef de char, informaticien, cuisinier, pilote d'hélicoptère, géographe, musicien...), l'armée de Terre recrute 15 000 militaires au service de son engagement opérationnel en France et à l'international, qui peut aller jusqu'au combat. Chacun est formé au métier de soldat ainsi qu'à sa spécialité de recrutement. Le parcours professionnel, que propose l'armée de Terre s'articule autour de 3 grandes étapes : - Formation : au métier de soldat puis à votre spécialité - Évolution : perspectives claires, formations régulières, montée en grade - Reconversion : grâce à votre expérience acquise et accès à l'accompagnement à la reconversion au bout de 4 ans de service L'armée de Terre recrute au service de son engagement opérationnel en France et à l'international. Votre mission - Conseiller et apporter une assistance dans le cadre de toute question à incidence juridique, administrative ou règlementaire. - Assurer le conseil aux militaires, civils et au commandement, à l'initiative ou sur demande. - Effectuer des études, rédiger des fiches, des notes et des correspondances. - Relayer la diffusion des règles de droit dans le cadre de la préparation juridique à la projection au profit des formations et organismes soutenus. - Mettre à disposition des informations juridiques élémentaires et pratiques utiles au personnel militaire et civil, ainsi qu'à leurs familles. - Préparer des dossiers de règlement des dommages et des dossiers de contentieux administratif/ Instruire des recours. - Assurer le suivi et la mise à jour de contrats (protocoles, conventions) et de textes réglementaires dévolus aux entités soutenues. - Participer aux réunions touchant à l'élaboration ou à l'évolution des textes réglementaires et des contrats. - Traiter et assurer le suivi des études et des affaires particulières confiées. Vous bénéficierez de 9 semaines de congés annuels, de réduction sur le réseau SNCF et d'aides pour le logement. La localisation des postes à pouvoir est différente à chaque promotion (3 par an : mars, octobre ou décembre). Pour octobre et décembre nous recrutons à Marseille, Brignoles, Le Mans, Paris, Nîmes. Votre profil Agé(e) de moins de 32 ans et d'un niveau minimum BAC+3 dans le domaine du droit, engagez-vous en tant qu'officier sous contrat de l'armée de Terre afin de mettre vos compétences au profit de l'institution militaire et vivre une expérience hors du commun. Source d'une grande richesse de contacts et d'ouverture sur le monde civil, votre fonction consiste à informer et conseiller, sur le plan juridique, les soldats, leurs familles et le commandement. Vous pourrez avoir sous vos ordres du personnel civil ou militaire et être amené à exercer votre métier à trave... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
NOTAIRE ASSISTANT IMMOBILIER INSTITUTIONNEL (H/F)GitecImmobilierParisPostuler Gitec recherche pour une Étude de renom Parisien Un/une Notaire Assistant Immobilier Institutionnel (H/F), au sein du service immobilier institutionnel. Vos missions seront les suivantes : - L'organisation et la gestion des rendez-vous clients. - La constitut... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE CONTRATS & PARTENARIATS H/FCrédit Mutuel de BretagneDroit, JuridiqueBRESTPostuler Le groupe Arkéa réunit les réseaux de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui lui permettent de couvrir tous les métiers de la sphère bancaire et financière. Entreprise coopérative, Arkéa n'est pas cotée en Bourse. Elle appartient à ses sociétaires qui sont à la fois actionnaires et clients. Le groupe, fabricant et distributeur, conjugue solidité financière et croissance responsable. Il met sa performance au service du financement de l'économie réelle, des territoires et de ses acteurs et de l'accomplissement des projets de ses 4,4 millions de clients. Acteur de l'économie numérique, Arkéa dispose d'une culture technologique connue et reconnue, notamment pour ce qui concerne les services bancaires et d'assurance en ligne ainsi que les outils de paiement. Fort de cette expertise, le groupe a tissé des liens très forts avec les acteurs de l'écosystème digital. Arkéa poursuit une stratégie de développement originale, avec l'ambition de développer un modèle de banque coopérative et collaborative, qui apporte la meilleure réponse aux aspirations et modes de vie, d'aujourd'hui et de demain La Direction juridique du Groupe recherche un juriste Droit des Affaires, Contrat Partenariat. Au sein du département Droit Financier et Croissance externe, vous avez pour principales missions de : -Participer à la sécurisation des contrats que le Groupe est amené à négocier et signer avec les tiers ; -Mise en place des procédures de contract management, de suivi de gestion de l'exécution des contrats ; -Négocier et sécuriser les contrats B2B entre, les entités du groupe Crédit Mutuel Arkea et des tiers prestataires ; -Conseil aux montages des opérations de mécénat et divers partenariats ; -Conseil à la négociation des plateformes NTIC, instant paiement et blockchain ; -veille documentaire droit des affaires et des contrats. Le Département Droit Financier et Croissance externe apporte son assistance et son expertise dans les domaines des activités financières de Crédit Mutuel Arkéa et du droit financier de façon plus générale, et notamment pour les activités clientèles, le refinancement du Groupe, la distribution ou le placement. Le Département est également leader et coordonne pour les sociétés du Groupe l'ensemble des travaux juridiques des opérations de croissance externe/partenariats et de réorganisation pré ou post opérations. De formation juridique supérieure en droit des affaires, droit des sociétés, DJCE, Master 2, LLM, vous justifiez d'une expérience de 5 à 6 ans en tant que juriste droit des affaires, qui vous permet d'intervenir de manière autonome dans les domaines relevant de vos compéten... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE M&A H/FCrédit Mutuel de BretagneDroit, JuridiqueBRESTPostuler Le groupe Arkéa réunit les réseaux de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui lui permettent de couvrir tous les métiers de la sphère bancaire et financière. Entreprise coopérative, Arkéa n'est pas cotée en Bourse. Elle appartient à ses sociétaires qui sont à la fois actionnaires et clients. Le groupe, fabricant et distributeur, conjugue solidité financière et croissance responsable. Il met sa performance au service du financement de l'économie réelle, des territoires et de ses acteurs et de l'accomplissement des projets de ses 4,4 millions de clients. Acteur de l'économie numérique, Arkéa dispose d'une culture technologique connue et reconnue, notamment pour ce qui concerne les services bancaires et d'assurance en ligne ainsi que les outils de paiement. Fort de cette expertise, le groupe a tissé des liens très forts avec les acteurs de l'écosystème digital. Arkéa poursuit une stratégie de développement originale, avec l'ambition de développer un modèle de banque coopérative et collaborative, qui apporte la meilleure réponse aux aspirations et modes de vie, d'aujourd'hui et de demain La Direction juridique du Groupe Arkea recherche un juriste M&A. Au sein du département Droit Financier et Croissance externe, vous avez pour principales missions de : 1.Gérer, suivre et animer le volet juridique des dossiers de croissance externe ou interne du Groupe, les projets de partenariat, et de façon générale tout investissement réalisé au moyen de SPV, ainsi que l'ensemble des opérations de cession. A ce titre, vous mènerez et/ou suivrez toutes opérations de due diligences, procéderez à la rédaction des visas de conformité des opérations à destination du comité exécutif du Crédit Mutuel Arkéa, prendrez part à toutes négociations de documentations juridiques (SPA, BSA, TSA, Pacte d'actionnaires, Protocole d'investissement, Règlement de fonds…). Ces activités seront également à mener dans le cadre d'opérations intervenant post prise de participation dès lors que les équilibres juridiques et contractuels des documents préalablement signés sont à modifier. 2. D'apporter toute réponse ou solution en matière de Droit des Sociétés dans le cadre de projets de création de partenariats ou de croissance externe de l'entreprise. Le Département Droit Financier et Croissance externe apporte son assistance et son expertise dans les domaines des activités financières de Crédit Mutuel Arkéa et du droit financier de façon plus générale, et notamment pour les activités clientèles, le refinancement du Groupe, la distribution ou le placement. Le Département est également leader et coordonne pour les sociétés du Groupe l'ensemble des travaux juridiques des opérations de croissance externe/partenariats et de réorganisation pré ou post opérations. De formation juridique supérieure en droit des affaires, droit des sociétés, DJCE (master 2, LLM) vous justifiez d'une expérience de 5 à 6 ans en juridique M&A, qui vous permet d'intervenir de manière autonome dans les domaines relevant de vos compé... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE MARCHÉS FINANCIERS H/FCrédit Mutuel de BretagneDroit, JuridiqueBRESTPostuler Le groupe Arkéa réunit les réseaux de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui lui permettent de couvrir tous les métiers de la sphère bancaire et financière. Entreprise coopérative, Arkéa n'est pas cotée en Bourse. Elle appartient à ses sociétaires qui sont à la fois actionnaires et clients. Le groupe, fabricant et distributeur, conjugue solidité financière et croissance responsable. Il met sa performance au service du financement de l'économie réelle, des territoires et de ses acteurs et de l'accomplissement des projets de ses 4,4 millions de clients. Acteur de l'économie numérique, Arkéa dispose d'une culture technologique connue et reconnue, notamment pour ce qui concerne les services bancaires et d'assurance en ligne ainsi que les outils de paiement. Fort de cette expertise, le groupe a tissé des liens très forts avec les acteurs de l'écosystème digital. Arkéa poursuit une stratégie de développement originale, avec l'ambition de développer un modèle de banque coopérative et collaborative, qui apporte la meilleure réponse aux aspirations et modes de vie, d'aujourd'hui et de demain La Direction Juridique du Groupe recherche un juriste Marchés Financiers. Vous rejoindrez une équipe de juristes dédiés aux activités de marché de capitaux pour compte propre et pour le compte d'une clientèle diversifiée (particuliers, entreprises et institutionnels). Force de proposition et d'innovation, votre rôle recouvre : - la gestion des programmes de refinancement du groupe, mise à jour et supplément des programmes d'émission (notamment EMTN, covered bonds et TCN) en relation avec les divers régulateurs ; - l'accompagnement de la Direction des Marchés Financiers dans le montage et le suivi des opérations sur instruments financiers à terme et produits structurés sur tous types de sous-jacents (taux, change, crédit...), des pensions livrées et des opérations de prêt-emprunt ainsi que des opérations de refinancement ; - la négociation des contrats-cadre dérivés (ISDA, FBF) et cessions temporaires de titres (GMSLA, FBF repo et GMRA) ainsi que des annexes de collatéralisation; - la négociation des conventions de commissions de courtages partagées, contrats de brokerage, contrats de réception transmissions d'ordres, contrats de dépôts à terme, contrats de plateformes électroniques, et l'intervention sur des questions relatives à la titrisation ; - le conseil sur l'activité de placement et structuration des émetteurs internes et externes ; - les travaux liés à l'implémentation des règlementations liées aux marchés financiers ainsi que le suivi de projets transversaux comme la participation à des groupes de travail. De formation juridique supérieure en droit des affaires ou financier, DJCE, Master 2, LLM, vous avez une excellente culture générale en droit des obligations et des sûretés. Vous justifiez de 5 à 6 ans d'expérience en droit des marchés financiers qui vous ont permis de développer une bonne connaissance des opérations de marchés de capitaux et des contrats qui leur sont li... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE ENTREPRISE H/FHAYS FranceDroit, JuridiqueLe HavrePostuler Notre client, à la croissance internationale et spécialiste dans son domaine, recherche son futur Juriste d'entreprise, dans le cadre d'un CDI. Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous prenez la responsabilité directe des différents aspects juridiques du Groupe. Vous êtes en charge de défendre les intérêts de la société sur le plan stratégiques, commercial, fiscal, social, pénal. Votre rôle est d'informer, conseiller la direction du groupe sur des questions d'ordre juridique, notamment l'application conforme de la réglementation dans le respect des délais légaux. Vous gérez les contentieux juridiques et fiscaux et veillez à la conformité à la réglementation relative à la protection des données personnelles et êtes référent DPO de l'entreprise (Data Protection Officer). Aussi, vous rédigez ou aidez à la rédaction des contrats pour les clients et/ou fournisseurs, les partenaires privés ou publics du groupe (appels d'offres, rédaction d'accords-cadres ou procédures négociées, conditions générales (vente/achat), accords de confidentialité. Enfin, vous avez un rôle important dans la protection de la propriété intellectuelle de l'entreprise et gérer les problématiques liées (brevets et marques). Vous bénéficiez d'un Bac +4 minimum en Droit privé général (spécialité droit des affaires) et d'une expérience relative d'au moins 4 ans en tant que généraliste du droit dans un... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
AVOCAT DROIT FISCAL ET DES AFFAIRES H/FHAYS FranceDroit, JuridiqueBordeauxPostuler Notre client est un cabinet d'avocats de renom à taille humaine situé sur Bordeaux qui intervient dans tous les domaines du droit des affaires auprès d'une clientèle de PME/ETI/groupes. Dans le cadre de son développement, il recrute un Avocat senior en Droit Fiscal et des Sociétés, afin de renforcer la structure du Cabinet. Rattaché aux associés du cabinet, vous intégrez une équipe d'avocats et de juristes. Vous intervenez dans la gestion d'un portefeuille varié de sociétés type PME/ETI et groupes internationaux. Vous intervenez sur une dominante en droit fiscal corporate (conseil et contentieux) mais également en droit des sociétés sur des opérations complexes liées à la structuration d'entreprises et de groupes de sociétés (fusions, apports partiels d'actifs, apports titres…). Enfin, vous intervenez sur le conseil et la structuration patrimoniale des dirigeants. De formation supérieure en droit des Affaires et titulaire du CAPA, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum acquise en cabinet d'affaires avec une forte orientation en fiscalité corporate (y compris internationale) et patrimoniale. Vous devez également avoir une forte expérience en matière d'opérations de structuration de groupes de sociétés ainsi qu'en contentieux fiscal. Vous faites preuve de proactivité sur vos dossiers et de façon plus générale, vous êtes habitué au travail en équipe et v... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
AVOCAT SALARIÉ DROIT DES SOCIÉTÉS H/FHAYS FranceDroit, JuridiqueBordeauxPostuler Notre client est un cabinet d'avocats à taille humaine situé à Bordeaux, qui intervient auprès d'une clientèle de PME. Il est composé d'une vingtaine de collaborateurs spécialisés en droit des sociétés et en droit fiscal. Dans le cadre de son développement, il recrute un Avocat salarié en droit des sociétés. Rattaché aux associés du cabinet, vous intégrez une équipe d'avocats et de juristes. Vous intervenez dans la gestion d'un portefeuille de sociétés de type TPE/PME. Vous êtes en charge de missions de conseil ponctuelles et de rédaction d'actes (cessions de blocs de contrôles, créations de sociétés, augmentation de capital, fusions, pactes d'associés, vente de fonds de commerce, baux commerciaux, etc.), de la supervision de missions récurrentes (suivi, mission annuelle d'approbation des comptes, etc.). Titulaire du CAPA, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans des missions similaires en droit des sociétés. Une connaissance des problématiques fiscales, notamment patrimoniales, serait très appréciée. Outre vos qualités relationnelles et votre état d'esprit, votre autonomie, ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
DIRECTEUR JURIDIQUE DROIT DES SOCIÉTÉS H/FTalentupDroit, JuridiqueMartiniquePostuler Vidal Associates Consulting & Search, référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un Directeur Juridique Droit des Sociétés H/F basé en Martinique. Notre valeur ajoutée, notre approche qualitative et nos méthodes/outils sont reconnus par nos clients réputés les plus exigeants.    Notre client exerce ses activités dans les départements d'Outre-mer, à Cuba, en République dominicaine, en Algérie, au Maroc, au Ghana, en Côte d'Ivoire, en Chine et en Nouvelle-Calédonie, autour de trois pôles : la grande distribution, l'automobile et l'industrie (agroalimentaire et matériaux de construction). Le groupe, en très forte croissance, emploie 11 000 collaborateurs.   Directeur Juridique Droit des Sociétés H/F Basé en Martinique  Rattaché à la Direction Générale, dans un contexte de croissance externe soutenue, vos missions sont les suivantes : - Attribuer, suivre, contrôler et corriger le travail d'une équipe de 5 juristes en droit des sociétés - Etablissement de l'ordre du jour des assemblées générales de 350 entités juridiques  - Suivi et transmission à l'équipe des nouveaux textes juridiques  - Mise à jour de l'organigramme des sociétés - Rédaction des Transmissions Universelles de Patrimoines, de traités de fusion et apports partiels d'actifs - Suivi de l'historique du groupe  - Mise à jour des dossiers spécifiques relatant les restructurations et les changements de dénomination et modifications importantes  - Vérification des informations mises sur le répertoire des sociétés et sur Visual Scope  Vous êtes l'interlocuteur privilégié des Directions Financières, Direction Fiscale, Direction Juridique Contrats, Direction des Ressources Humaines, Directeurs et Comptables des sociétés filiales du groupe.   De formation supérieure, vous avez une solide expérience de la fonction dans un contexte de fusions / acquisitions.  Vous avez de bonnes connaissances de la comptabilité pour juristes.  Bon relationnel, qualités de manager, aptitude à travailler en équipe, rigueur, précision, discrétion, esprit de synthèse et disponibilité sont de sérieux atouts... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature