Le baromètre du risque client en 2014

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Une étude d'Euler Hermes révèle un accroissement du risque client en 2014.

Euler Hermes, société internationale d'assurance-crédit, a présenté en juillet 2014 les résultats de la 2ème édition de son enquête sur les actions menées par les dirigeants français pour lutter contre les impayés. 

Ont été interrogées 263 personnes, principalement dirigeants et directeurs administratifs et financiers d'entreprises dont le chiffre d'affaires est supérieur à 10 millions d'euros pour la moitié d'entre elles. Les secteurs d'activités concernés sont principalement l'industrie (40 %), les services (14 %) et le BTP (11 %).

Il apparaît que le risque client s'est accru en 2014. Ainsi, 67 % des personnes interrogées affirment avoir rencontré des impayés au cours des six derniers mois. 72 % ont constaté un délai de paiement moyen supérieur à 45 jours en France et 56 % à l'international.
S'agissant des perspectives d'avenir, 90 % des sondés estiment que le volume d'impayés va rester stable ou augmenter et 35 % que les délais de paiement vont s'allonger.

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