Nomination d’Alain Perroux au poste de responsable de l’activité Audit et Conseil Comptable pour la zone France, Maghreb et Luxembourg pour EY.
EY annonce la nomination d’Alain Perroux au poste de responsable de l’activité Audit et Conseil Comptable pour la zone France, Maghreb et Luxembourg.
Le métier Audit et Conseil Comptable d’EY en France comprend les activités d’Audit, de Commissariat aux Comptes et d’Expertise Comptable, ainsi que le conseil financier et comptable, les activités d’assistance en matière de fraude, d’investigation ou d’arbitrage et les activités d’études et de conseil en environnement durable et responsabilité sociale. Leader sur ce marché, EY est en pleine transformation pour répondre au mieux aux besoins de ses clients et aux nouveaux enjeux de la profession.
Diplômé d’HEC (1989), Alain Perroux, 49 ans, est expert-comptable et commissaire aux comptes. Il intervient depuis plus de 25 ans sur des missions d’audit et de conseil financier auprès de grands groupes internationaux notamment dans l’aéronautique et la défense, le secteur de la construction et les services. Associé depuis 2000, Alain Perroux a exercé différentes responsabilités au sein d’EY : responsable du département Industries et Services au sein de l’activité Audit et conseil comptable en France (2004-2007), responsable de la stratégie RH (2007-2010) et responsable des activités de développement pour l’ensemble des activités d’EY pour la France, le Maghreb et le Luxembourg (2010-2015). Il est membre du comité exécutif.
Le 1er juillet 2015, Alain Perroux prend la direction, au sein de la zone France, Maghreb Luxembourg, de l’activité Audit et conseil comptable - laquelle compte plus de 2 000 collaborateurs et associés.
« Notre position de numéro 1 repose notamment sur l’anticipation continue des évolutions de notre environnement et de notre métier. La nomination d’Alain Perroux s’inscrit dans cette dynamique de transformation de l’entreprise pour maintenir notre leadership au sein d’un marché en pleine mutation et continuer à construire, avec nos parties prenantes, la confiance dans l’économie. » explique Jean-Pierre Letartre, Président d’EY en France et CEO d’EY pour la France, le Luxembourg et le Maghreb.
« La priorité est de relever les grands défis auxquels la profession est aujourd’hui confrontée et notamment les attentes accrues des investisseurs et des régulateurs, la nécessaire évolution de notre métier en lien avec la transformation digitale et les conséquences de la nouvelle réglementation européenne de l’Audit. Notre ferme volonté est également d’offrir une grande diversité de parcours à l’ensemble de nos équipes dans un environnement propice à leur développement. Nous sommes très attachés à demeurer la firme d’Audit et de Conseil préférée des jeunes diplômés. » commente Alain Perroux, associé, Ernst & Young et Associés, responsable de l’activité Audit et conseil comptable pour la France, le Luxembourg et le Maghreb.