Contrefaçon : pas de risque de confusion si la marque est non exploitée

PI & TIC
Outils
TAILLE DU TEXTE

Si une marque n'est pas exploitée, il ne peut y avoir un risque de confusion dans l'esprit du public et donc pas de contrefaçon.

M. X. a déposé auprès de l'INPI la marque complexe "Kezako au moins c'est ? pas du hasard", pour désigner des produits de jeux, concours, distribution de documents publicitaires. Faisant état de la commercialisation par la société N. de yaourts sous la marque "Yoco" dont l'emballage comportait au dos du conditionnement la mention "Kezako" associée à la représentation d'un personnage stylisé renvoyant à un jeu de devinette figurant à l'intérieur du pot, M. X. a assigné la société N. pour actes de contrefaçon et en réparation du préjudice subi du fait de l'atteinte à la marque. La société N. a sollicité l'annulation du dépôt de la marque comme ayant été fait (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Veegee ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne