Grant Thornton revendique l'innovation pour 2018

Cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

grantthornton logoLors de sa dernière assemblée générale, le groupe d'audit et de conseil Grant Thornton a retenu et inauguré 2018 comme « année de l’innovation ». L'entreprise annonce la création d'un I-lab pour soutenir cette ambition.

Pour Grant Thornton, 2018 sera « l'année de l’innovation », annonce le groupe d'audit et de conseil. La pièce maîtresse du dispositif repose sur la création d’un I-lab, dont la vocation est d’impulser, en impliquant l’ensemble des équipes, la réactivité du cabinet face à l’accélération des évolutions externes. Son objectif est de déployer des processus permettant de transformer rapidement les menaces potentielles en opportunités. Les services, les produits, les procédés ainsi que l’organisation interne sont ciblés.

Grant Thornton vise également la refonte totale de sa méthodologie d'audit. Sur les autres lignes de services, le groupe entend accroître sa présence dans le conseil, notamment en positionnant ses professionnels de la finance comme « accélérateurs de la création de valeur pour l’entreprise. »

Le cabinet annonce enfin qu'il va mener une stratégie offensive de conquête de nouveaux marchés en s’appuyant sur les nouvelles technologies. Grant Thornton a ainsi mis en ligne de nouveaux sites internet : Grant Thornton et Grant Thornton Société d’Avocats. Ces portails sont tournés vers le parcours client et conçus autour des problématiques des entreprises.

« Nous avons démarré l’année 2017 dans nos nouveaux bureaux et c’est un symbole fort de nos ambitions sur le marché. Nous poursuivons en 2018 ce nouveau souffle avec des investissements significatifs dans la transformation digitale de nos offres et de notre mode d’organisation. Nous souhaitons créer un environnement dynamique d’échanges et d’expériences entre nos professionnels et nos clients pour bâtir une relation unique : celle de la croissance » conclut Daniel Kurkdjian, Président de Grant Thornton France.

Les Annuaires du Monde du Chiffre