Avis favorable de l'Autorité de la concurrence aux projets de l'ARCEP sur les modalités de mise en oeuvre du déploiement des réseaux de très haut débit en fibre optique

Concurrence - Distribution
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le 28 juillet 2009, l’ARCEP avait sollicité l’avis de l’Autorité de la concurrence sur son projet de dispositif relatif aux modalités de mise en oeuvre de la mutualisation de la partie terminale des réseaux très haut débit en fibre optique. Dans son projet de dispositif, l’ARCEP préconise la mise en place d'une architecture multi-fibres, qui permet aux opérateurs de télécom concurrents de demander à l’opérateur d’immeuble d’installer une fibre supplémentaire dédiée. Elle recommande que, dès lors qu'une fibre supplémentaire aura été demandée par un opérateur, l'opérateur d'immeuble installe systématiquement quatre fibres par logement. Dans son avis rendu le 22 septembre 2009, l'Autorité de la concurrence se prononce en faveur de la mise en place d'une architecture multi-fibres, qui (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Veegee ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.