Accident du travail maritime : la qualité de marin peut-elle être accordée à celui qui n'est pas inscrit sur un rôle d'équipage ?

Santé et sécurité au travail
Outils
TAILLE DU TEXTE

M. X. est décédé lors d’un accident d’avion, alors qu’il avait pris place dans l’aéronef afin de participer à une opération de repérage de bancs de thons. Son épouse a sollicité que ce décès soit pris en charge à titre d’accident du travail maritime. L’Etablissement national des invalides de la marine lui ayant refusé l’attribution d’une pension de veuve et une allocation de décès, elle a saisi la juridiction de la sécurité sociale. La cour d’appel de Montpellier a rejeté sa demande estimant que son mari n’étant pas inscrit au rôle d’équipage, bien qu’embarqué sur le navire pour lequel la mission de repérage avait été effectuée, ne pouvait pas être considéré comme marin. La Cour de cassation censure cette décision le 3 septembre 2009 reprochant à la cour d’appel de (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Veegee ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.