L'interview : Mission justice économique, un rôle essentiel des auditeurs

LMC TV
Outils
TAILLE DU TEXTE

La mission justice économique, sur la détection et la prévention des difficultés des entreprises, a récemment remis son rapport au gouvernement. Elle insiste notamment sur le rôle des commissaires aux comptes sur cette question de la prévention des difficultés, particulièrement sensible en temps de crise liée au coronavirus. Nous en parlons avec Yannick Ollivier, Président de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes, qui a lui-même participé à cette mission justice économique.

En quoi les auditeurs occupent-ils une place centrale dans la prévention des difficultés des organisations ? Faut-il peut-être réintroduire les commissaires aux comptes à titre obligatoire dans les petites structures – à rebours des arbitrages de la loi PACTE – afin de stimuler la confiance dans les relations d'affaires ? Quelles sont les propositions de la mission justice économique à cet égard ? Autant de questions sur lesquelles revient le Président de la CNCC Yannick Ollivier.

Les Annuaires du Monde du Chiffre

 

 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.