BDO France entame une nouvelle étape de son développement avec Philippe Arraou

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philippe-arraou1Le groupe BDO annonce une série de mesures fortes pour poursuivre son développement.

Une nouvelle gouvernance : Philippe Arraou succède à Michel Léger

Phillippe Arraou, ancien Président de l’Ordre des Experts-Comptables, rejoint BDO France comme Président du directoire. Personnalité reconnue qui apportera au groupe sa connaissance du marché et de ses acteurs, il succède à Michel Léger, qui reste actif au sein de la société et devient Président du Conseil de Surveillance. 

Cette équipe illustre la particularité du modèle développé par BDO : le « meilleur des deux mondes ». En d’autres termes, proposer aux clients une offre alliant la force d’un grand cabinet mondial, conjuguée à la réactivité et la proximité d’un réseau local.

La poursuite d'une politique de croissance dynamique

BDO connaît une croissance rapide depuis 10 ans au sein d’un réseau intégré qui a consolidé une position de 5ème acteur mondial, et dont le président deviendra le canadien Keith FARLINGER le 1er novembre 2017.

BDO a construit sa stratégie sur un écosystème de compétences pluridisciplinaires : audit et finance, comptabilité et gestion, analyse de données, fiscalité mais aussi gestion de patrimoine, expertise sociale et conseil en ressources humaines…

Aujourd’hui, les différents marchés sur lesquels est positionné BDO connaissent des évolutions positives : c’est notamment le cas de l’expertise comptable et sociale, et des différentes branches de l’activité conseil. Enfin, la réforme de l’audit ouvre au réseau de nouvelles opportunités en matière de commissariat aux comptes.

Pour répondre aux évolutions de ses marchés, BDO privilégie deux relais de croissance essentiels :

  • une croissance organique soutenue sur tous ses métiers, et notamment en expertise comptable, expertise sociale/RH et en conseil ;
  • une croissance externe, en invitant d’autres entrepreneurs à rejoindre le réseau pour s’adjoindre des compétences de niche (cash management, optimisation de charges sociales) et optimiser le maillage du territoire.

Ces deux axes de développement visent à proposer un cabinet d’audit et de conseil et d’expertise « full service ».

Un nouveau siège social intégrant un espace de coworking

BDO inaugure également de nouveaux locaux avenue de la Grande-Armée à Paris. Cet espace refait à neuf reflète la volonté du groupe d’encourager les échanges entre les différents métiers : audit, conseil, expertise comptable, expertise sociale, fiscalité sont ainsi réunis dans un même lieu.

Autre particularité de ce nouveau siège : il intégrera un espace de coworking de 1000 m2 dans le cadre d'un partenariat avec l’un des leaders du marché, StartWay.

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