Exco lance Nouvelles Terres, une plateforme pour aider les entreprises dans le monde post-Covid

Cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Avec le projet Nouvelles Terres, le groupe d'expertise comptable et d'audit Exco entend aider les entreprises à se réinventer et les acteurs publics à accompagner le rebond économique de leurs territoires.

La crise actuelle impose aux acteurs économiques d’agir maintenant pour traverser ensemble la période et mieux appréhender l’avenir. Avec une vision d’une économie plus proche et plus fertile, Exco lance sa plateforme de partage, de rencontres et d’échanges à destination des filières et des territoires. Nouvelles Terres est un dispositif concret qui nourrit chaque participant pour passer à l’action plus efficacement en relevant les challenges qui ont été amenés ou accélérés par le Covid : digital, écologie, bien-être salarié, rôle et sens des entreprises, alliances, innovation...

Face au constat, l’initiative Nouvelles Terres

Nouvelles Terres est une plateforme humaine et digitale d’échange, de co-construction rassemblant des communautés d’entrepreneurs, qui peuvent être regroupées par secteurs ou par zones géographiques. Cette plateforme est animée par le groupe Exco, appuyé par des experts et consultants fédérés au sein d’Exco consulting.

Nouvelles Terres offre aux entrepreneurs un cadre de réflexion, l’animation et la synthèse de réunions dans des formats courts et intenses, invitant les chefs d’entreprise à témoigner et à partager leurs difficultés mais aussi leurs solutions. Chacun de ces « sprints » d’une à deux semaines donne lieu à un plan de rebond qui met en exergue les actions pragmatiques à enclencher : actions de relocalisation, actions d’innovation, actions d’alliance, actions de communication, actions d’attractivité...

« A terme, c’est un référentiel d’actions inter-métiers-filières-territoires issu d’observations, de réflexions et d’actions que nous souhaitons mettre en place. Ces boucles locales dynamiques se réfèrent à l’économie circulaire où chaque force, chaque élément peut être utilisé par un acteur de l’écosystème pour en créer de la richesse dans une logique de co-action » souligne Franck Parker, Directeur général d’Exco.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.