Lancement de la Fédération des cabinets intermédiaires

Cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Parce qu’ils ont constaté qu’ils étaient trop peu représentés au plus haut niveau des pouvoirs publics français, 250 cabinets d’audit et d’expertise comptable de taille intermédiaire se fédèrent pour défendre et promouvoir leurs intérêts et créent une fédération apolitique, avec un ADN commun.

Leur objectif premier est de garantir l’intérêt général. Le positionnement de la nouvelle FCI est ainsi essentiellement la promotion, l’action et la contribution à la vie économique nationale.

Cette fédération a pour ambition de promouvoir les cabinets de taille intermédiaire en tant qu’entreprises françaises utiles à la vie économique, être positionnée parmi les interlocuteurs majeurs entendus par les pouvoirs publics et les parties prenantes, combattre enfin une trop forte concentration du marché, considérée comme dangereuse pour l’écosystème.

Ses premières actions sont sur le plan de l’audit, défendre la séparation de l’audit et du conseil ainsi que le co-commissariat aux comptes et sur le plan de l’expertise comptable, lutter contre la déréglementation du secteur et protéger le diplôme.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.