La F3P entend figurer parmi les principaux recruteurs en 2021

Cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Alors que les prévisions économiques laissent présager une année 2021 difficile pour l’insertion professionnelle des étudiants et jeunes diplômés, les cabinets membres de la Fédération française des firmes pluridisciplinaires (F3P) souhaitent continuer à figurer parmi les employeurs les plus dynamiques en France. Ils prévoient ainsi de recruter plus de 5 000 collaborateurs et 3 000 stagiaires et alternants en 2021 dans l’ensemble de leurs métiers.

Les cabinets de services pluridisciplinaires aux entreprises ont toujours joué un rôle essentiel dans l’insertion professionnelle des étudiants et des jeunes diplômés, en proposant chaque année des milliers de stages, contrats d’alternance et premiers emplois.

Le secteur de l’audit et du conseil conforte sa place dans le palmarès des recruteurs français

Bien que la demande de services aux entreprises se soit contractée en 2020, les cabinets membres de la F3P affirment leur confiance en l’avenir en annonçant leur volonté de poursuivre leurs recrutements à un niveau soutenu en 2021. Ainsi, ce sont 5 000 collaborateurs en contrat à durée indéterminée et près de 3 500 stagiaires et alternants, pour l’essentiel de jeunes diplômés issus de l’enseignement supérieur, qui seront embauchés l’année prochaine. Le secteur de l’audit et du conseil conforte ainsi sa place dans le palmarès des principaux recruteurs français. L’ensemble des métiers exercés par les cabinets membres de la F3P sont concernés.

A propos de la Fédération française des firmes pluridisciplinaires

La F3P est une association loi 1901 créée en 2017, qui rassemble des professionnels exerçant des activités de conseils pluridisciplinaires et exerçant de façon substantielle au moins trois activités : commissariat aux comptes, conseil juridique et fiscal, expertise comptable et consulting. Elle vise à renforcer le tissu économique français et en assurer la compétitivité, à travers l’adaptation des entités juridiques de contrôle et des institutions.

Les entreprises membres appartiennent impérativement à une organisation internationale présente dans plus de cinquante pays et animent en France une activité intégrée pluridisciplinaire employant plus de 1 000 salariés. Elles sont les suivantes : BDO, Deloitte, EY, Grant Thornton, KPMG, Mazars et PwC.

Les Annuaires du Monde du Chiffre

 

 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.