Le groupe Exponens se dote d'un cabinet d'avocats

Cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le groupe d'audit, d'expertise comptable et de conseil Exponens s’associe à Quentin & Avocats pour donner naissance à Exponens Avocats.

Cette nouvelle entité, spécialisée dans le droit des affaires, vient compléter les relations habituelles préexistantes qu'Exponens entretient avec les autres cabinets d’avocats.

De nouvelles synergies grâce à l'interprofessionnalité

Après le développement récent d’Exponens dans le domaine de l’assurance avec Exponens Solutions et Aprécialis, la création d’Exponens Avocats ouvre la voie à de nouvelles synergies. Exponens Avocats apporte un accompagnement aux entreprises dans les domaines du droit des affaires, du droit social et de la fiscalité, en matière de conseil comme de contentieux.

« Nous sommes ravis de proposer dorénavant aux dirigeants une multitude de services contribuant à optimiser leurs activités tout au long du cycle de vie de leur organisation, tout en répondant aux obligations juridiques qui y sont liées » déclare Frédéric Lafay, Président d’Exponens.

Un rapprochement naturel

Selon Thierry Quentin, Associé Gérant de Quentin & Avocats : « Notre rapprochement avec le groupe Exponens est naturel : nous entretenons des relations de confiance depuis de nombreuses années et partageons les mêmes valeurs professionnelles et humaines. »

La création d’entités nées du rapprochement entre les cabinets d’avocats de taille intermédiaire et les cabinets d’expertise comptable suit une tendance qui se confirme. Les clients, cherchant à optimiser leurs échanges avec leurs conseils, privilégient souvent un interlocuteur unique pour l’ensemble de leurs prestations : de plus en plus de sujets transverses nécessitent en effet de travailler à la fois avec des équipes juridiques et fiscales et des équipes de conseil financier notamment, comme par exemple dans le cadre des rapprochements d’entreprises. Dans les années à venir, l'interprofessionnalité est ainsi appelée à se développer considérablement.

Les Annuaires du Monde du Chiffre

 

 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.