Mazars en France lance son premier incubateur de startups

Cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Mazars entend soutenir les entreprises de la tech en lançant son premier incubateur de startups, dont 70 % seront portées par des femmes. Ainsi, Mazars ambitionne d’accompagner les startups les plus prometteuses tout en mettant à l’honneur les entrepreneuses, encore largement sous-représentées dans la tech.

Dès l’automne 2023, Mazars lancera un premier appel à projets pour accueillir la première promotion en janvier 2024. Avec cet incubateur, le cabinet entend donc jouer pleinement son rôle : permettre aux entrepreneurs de profiter de l’ADN pluridisciplinaire de Mazars et de son rôle d’observateur des tendances du marché. L’accompagnement des startups reposera sur toute l’étendue de la palette des compétences Mazars : aide à la construction des business models, recherche de financements, accès aux fonds de Venture Capital ou encore conseils sur les enjeux RH, communication ou marketing.

« C’est une grande fierté pour Mazars de lancer son premier incubateur de startups. Ce projet s’inscrit dans la droite ligne de l’histoire de Mazars, celle d’une aventure d’entrepreneurs, résolument engagés dans l’innovation et la transformation. Nous avons aussi une responsabilité : celle de contribuer à un monde de la tech plus juste, plus diversifié et plus paritaire. Notre pluridisciplinarité doit nous permettre d’accompagner chacun et chacune dans leurs ambitions » déclare Florence Sardas, associée, membre du comité exécutif de Mazars en France et responsable des transformations et de la data.

Les Annuaires du Monde du Chiffre