La CRCC de Paris publie une édition renforcée de son livre blanc « Audit informatique : tous concernés ! »

Commissariat aux comptes
Outils
TAILLE DU TEXTE

Une nouvelle édition du livre blanc « Audit informatique : tous concernés ! » de la CRCC de Paris est disponible.

Depuis la publication en septembre 2017 de la première version du livre blanc « Audit informatique » par la CRCC de Paris, en partenariat avec l’AFAI, les besoins en sécurité et en conformité des entreprises à l’ère du numérique n’ont fait qu’augmenter : les problématiques induites par l’entrée en vigueur du RGPD et la recrudescence de cyberattaques d’envergure en sont de parfaits exemples. C’est pourquoi la CRCC de Paris publie une mise à jour du document, destinée à permettre aux entreprises et commissaires aux comptes d’identifier et d’évaluer les nouveaux risques financiers liés au numérique et aux systèmes d’information non sécurisés, non conformes ou insuffisamment contrôlés, mais également de s’en prémunir en mettant en place des outils et des méthodologies d’audit adaptés.

Cette réédition comprend :

  • la mise à jour de dix fiches pratiques sur les thématiques clés de la transformation numérique des entreprises ;
  • nouveauté 2019 : la modélisation d’une cartographie des risques liés à la transformation digitale au sein de l’entreprise ;
  • autre nouveauté : onze fiches supplémentaires sur les services autres que la certification des comptes que les auditeurs peuvent apporter aux entreprises sur leurs enjeux de transition numérique.

« Cette nouvelle version du guide de l’audit informatique vient compléter le panel d’instruments disponibles pour les commissaires aux comptes à l’aune des nombreuses évolutions technologiques de ces deux dernières années. En formant la profession à ces nouveaux risques, nous apportons des solutions durables, concrètes et facilement implémentables afin de prémunir les entreprises, de toutes tailles et tous secteurs d’activité, face aux nouveaux risques cyber » commente Frédéric Burband, Vice-Président de la CRCC de la Paris, en charge du groupe de travail Audit informatique.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.