Les commissaires aux comptes mobilisés pour soutenir les entreprises

Commissariat aux comptes
Outils
TAILLE DU TEXTE

La CNCC rappelle dans un communiqué l'engagement des auditeurs légaux face à la crise du coronavirus.

L’ensemble des commissaires aux comptes constatent au quotidien, aux côtés de leurs confrères experts-comptables, les difficultés immenses auxquelles tous les chefs d’entreprise sont confrontés. Ils sont totalement mobilisés pour soutenir les organisations dans la tempête sanitaire et économique. La Compagnie nationale salue les mesures d’adaptation prises par les pouvoirs publics et leur réactivité pour préserver le tissu économique et social. Dans l’immédiat, les auditeurs sont particulièrement vigilants en matière de prévention des difficultés des entreprises dans le cadre de l’exercice de leurs missions.

« Au-delà des drames humains qui nous affligent tous, l’épidémie de Covid-19 survient dans la période très tendue des arrêtés des comptes et des assemblées générales. Face à cette situation sans précédent, les commissaires aux comptes jouent pleinement leur rôle de partenaires des chefs d’entreprise. Nous assumons notre mission de garants de la sécurité financière. Les entreprises peuvent compter au quotidien sur notre attention, notre expertise et notre proximité » déclare Jean Bouquot, Président de la CNCC.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.