Supply Chain Trends 2014/2015

Etudes
Outils
TAILLE DU TEXTE

Une étude internationale de Deloitte révèle que la Supply Chain est un levier stratégique de création de valeur pour 79 % des entreprises.

  

deloitte

 

L’étude mondiale de Deloitte "Supply Chain Trends 2014", publiée le 11 septembre 2014, s’est intéressée aux grandes entreprises les plus performantes en Supply Chain afin d’en identifier les clés du succès.
L’étude dresse une comparaison entre les entreprises leaders dans le domaine de la Supply Chain et les entreprises moins performantes. Un panel de 421 dirigeants de sociétés industrielles et de distribution, de plus de 100 millions de dollars de chiffres d’affaires, a permis d’identifier les 5 grands enjeux qui impacteront l’industrie.

« Les Supply Chains deviennent des systèmes de plus en plus complexes à piloter. Transformation des canaux de distribution, instabilité politique, catastrophes naturelles, politiques protectionnistes, coût des énergies sont autant d’enjeux stratégiques qui impactent cette fonction. Dans tous les secteurs, la Supply Chain est un véritable challenge au quotidien mais elle peut, à l’inverse, devenir source d’un avantage concurrentiel significatif, non seulement dans l’exécution mais aussi dans la définition de la stratégie.», observe Nicolas Gaultier, Associé Conseil Supply Chain Strategy chez Deloitte.

L'étude révèle que 79 % des organisations possédant une Supply Chain très performante génèrent une croissance de chiffre d'affaires nettement supérieure à la moyenne de leur secteur (contre 8 % pour les entreprises ayant une performance Supply Chain moins performante) et une rentabilité supérieur (marge EBIT significativement au-dessus de la moyenne).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.