Le cabinet Midcentiv rejoint  Orial, acteur indépendant d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes en France. Présent depuis plus de 50 ans en Rhône-Alpes,  Provence et Paris, Orial connaît une dynamique de croissance constante.

Pour la troisième année consécutive, les résultats financiers pour l’exercice 2022-2023 de Mazars enregistrent une croissance à deux chiffres pour l’ensemble de ses services (réglementés et non réglementés). Malgré un contexte économique incertain, le groupe international affiche une croissance de 13% par rapport à l’année dernière, pour un chiffre d’affaires s’élevant désormais à 2,8 milliards d’euros.

Le groupe In Extenso continue sa progression et termine cette année 2023 avec un chiffre d’affaires de 540 millions d’euros. L’année fut marquée par la poursuite d’un développement soutenu et diversifié, des labellisations mais aussi et surtout sa volonté de maintenir une croissance dynamique (+8%) notamment via de nouvelles acquisitions.

Après plusieurs développements en région ayant rythmé l’année 2023, Mazars en France annonce se rapprocher de deux nouveaux cabinets : Safirec (Chambéry) et Heleos (Rennes et Vannes). Ces rapprochements s’inscrivent dans la dynamique de développement des activités d’expertise comptable de Mazars en région.

Visma, leader européen des logiciels cloud, vient de conclure un deuxième accord en France avec l'acquisition de Chaintrust, entreprise spécialisée dans l’automatisation et la saisie comptable. Cette opération s'inscrit dans la stratégie globale de Visma visant à créer un écosystème complet et intégré répondant aux besoins spécifiques des cabinets d'expertise comptable en France.

Parmi ses 145 pays membres, Baker Tilly International, 9e réseau mondial d’audit et de conseil, a missionné Baker Tilly France pour construire et déployer l’offre ESG (Environnement, Social et Gouvernance). Un choix stratégique qui confirme l’avancée de la France en matière de développement durable grâce à sa filiale spécialisée Goodwill-management. Arnaud Bergero, Directeur général de cette structure, a pour objectif d’accélérer la prise en compte de l’ESG par les pays membres et de renforcer les compétences au sein du réseau international.

Les Annuaires du Monde du Chiffre