Marketing et communication : de nouvelles stratégies à adopter

Expertise comptable
Outils
TAILLE DU TEXTE

La réglementation, la technologie et la concurrence sont les trois raisons pour lesquelles les cabinets d’expertise comptable doivent se mettre d’urgence au marketing.

La déréglementation et la technologie, qui disrupte le marché et favorise la concentration, impactent profondément les cabinets d'expertise comptable qui sont encore largement organisés autour des missions régaliennes. L'expert-comptable qui est bien positionné dans l'entreprise, est le conseil privilégié du dirigeant. Il doit faire évoluer son modèle économique et entamer une démarche marketing afin de "basculer d'une logique de prestataire de services à une logique de services et de conseil évoluant dans un environnement concurrentiel".   Une démarche en 3 temps - mener une réflexion pour préciser les missions du cabinet, (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Bibliovigie ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne