Coronavirus : l'Ordre des experts-comptables s'associe à Bpifrance pour lancer le « prêt rebond »

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Afin d'aider les entreprises à surmonter la crise du Covid-19, le CSOEC s'est adossé à Bpifrance et aux régions pour mettre en place une nouvelle solution de financement : le « prêt rebond ».

Ce dispositif est disponible pour les TPE-PME installées en région Auvergne-Rhône-Alpes et depuis le 5 mai, pour celles localisées en Ile-de-France. Il sera prochainement étendu à d’autres régions.

« Grâce à sa souscription intégralement en ligne, couplée à l’intervention de l’expert-comptable, la décision de crédit est délivrée sous 48 heures »

Les caractéristiques du prêt rebond adapté au contexte de crise du coronavirus sont les suivantes :

  • montant compris entre 10 000 et 50 000 euros ;
  • souscription 100 % en ligne sur une page dédiée ;
  • recherche d’un cofinancement bancaire au moins égal (PGE par exemple) ;
  • remboursable sur sept ans, après deux ans de différé ;
  • taux 0 % ;
  • aucune sûreté ni garantie ;
  • aucun frais de dossier.

Une autre caractéristique de cette solution réside dans l’intervention de l’expert-comptable. Celui-ci, mandaté expressément par son client, confirme certaines informations et dépose les justificatifs nécessaires à l’instruction du dossier sur la plateforme de demande de prêt. Pour ce faire, l’expert-comptable reçoit préalablement un mail de Bpifrance l’invitant à compléter le dossier de son client.

« Grâce à sa souscription intégralement en ligne, couplée à l’intervention de l’expert-comptable, la décision de crédit est délivrée sous 48 heures et les fonds sont mis à disposition automatiquement entre deux et trois jours » déclare le Président de l'Ordre des experts-comptables Charles-René Tandé. « En facilitant l’accès de nos clients à ce prêt, nous participons activement à une mission globale dans laquelle se sont intégrés banques et institutionnels pour se mettre au service de l’économie. »

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.