L'interview : L'expert-comptable au cœur de l'économie

LMC TV
Outils
TAILLE DU TEXTE

Positionner l’expert-comptable au cœur de l’économie. C’est le projet du nouveau Président de l’Ordre des experts-comptables Lionel Canesi. Une ambition qu'il détaille dans cet entretien.

Selon lui, l’expert-comptable est un « chef d’entreprise au service des chefs d’entreprise » et un « expert de l’économie des TPE-PME ». Les professionnels du chiffre doivent ainsi « sortir de l’anonymat » et faire valoir ces compétences, notamment en cette période de crise liée au coronavirus.

Lionel Canesi revient par ailleurs sur les 50 propositions récemment émises par l'Ordre des experts-comptables pour la relance économique. Une initiative qui semble avoir retenu une oreille attentive de la part du gouvernement. « On est entendu, on est écouté, on est sollicité très régulièrement par les différents ministères » souligne le Président du CSOEC. « Mais j’attends les actes » précise-t-il aussitôt...

Preuve que l'économie est au centre des préoccupations du Conseil supérieur, le prochain Congrès de l'Ordre aura pour thème : « L’expert-comptable au cœur de la relance économique ». Lionel Canesi s'exprime également sur ce point. Selon lui, il faudra se tourner « vers les entrepreneurs » lors de ce grand rendez-vous annuel de la profession du chiffre. « L’expert-comptable doit prendre toute sa part dans la relance, c’est une cause nationale » ajoute-t-il.

Les Annuaires du Monde du Chiffre

 

 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.