Les CROEC PACA et AURA unissent leurs forces dans la répression de l'exercice illégal

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lors du salon Made in PME Sud des 18 et 19 avril, Nicolas Férand, président du CROEC Provence-Alpes-Côte d’Azur a signé une convention de partenariat avec Damien Cartel, président du CROEC Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre de la répression de l’exercice illégal.

Face à un environnement législatif et réglementaire d’une complexité croissante le CROEC PACA et le CROEC AURA souhaitent travailler main dans la main dans la répression de l’exercice illégal en vue d’améliorer la qualité de celles-ci au profit des membres de l’Ordre, de la profession, ainsi que de la protection des tiers.

Dans le cadre de ce partenariat signé pour une durée d’un an, le CROEC PACA et le CROEC AURA s’engagent mutuellement à favoriser le dialogue entre les deux organismes à travers l’organisation d’actions d’information et de formation communes afin de confronter les procédures appliquées et analyser les dossiers les plus problématiques.

Ce partenariat vise notamment à définir un mode de fonctionnement similaire de traitement des dossiers et d’application de la doctrine, notamment sur la problématique de sous-traitance avec un non-membre de l’Ordre. L’objectif est de mettre en place une unité de traitement des dossiers et ainsi faire en sorte que les cabinets se trouvant dans une situation de sous-traitance avec un non membre de l’Ordre régularisent leur situation dans les meilleurs délais.

Enfin, les deux parties conviennent de mutualiser leurs moyens en termes d’outils utilisés (logiciels, CRM...) et de communication, notamment pour sensibiliser leurs membres respectifs et autres Conseils régionaux de l’Ordre.

 

Les deux CROEC s’engagent :

  • à dialoguer davantage à travers l’organisation d’actions d’information et de formation communes afin de confronter les procédures appliquées et analyser les dossiers les plus problématiques ;
  • à définir un mode de fonctionnement similaire de traitement des dossiers et d’application de la doctrine, notamment sur la problématique de sous-traitance avec un non-membre de l’Ordre ;
  • à mutualiser leurs moyens en termes d’outils utilisés (logiciels, CRM…) et de communication, notamment pour sensibiliser leurs membres respectifs et autres Conseils régionaux de l’Ordre.
Les Annuaires du Monde du Chiffre