Mazars partenaire de Paris-Dauphine pour le lancement d’une chaire Fintech

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le groupe d’audit et de conseil Mazars est associé, avec le Crédit Agricole CIB, à l’université Paris-Dauphine pour la création d’une chaire Fintech et finance digitale.

Paris-Dauphine et sa Fondation ont signé début 2019 et pour une durée de quatre ans une convention de mécénat avec le cabinet Mazars et la banque Crédit Agricole CIB, pour contribuer à l’émergence d’un écosystème mêlant recherche, enseignement, valorisation et entrepreneuriat autour des Fintech.

La nouvelle chaire Fintech et finance digitale, ainsi créée, se positionne comme une réponse aux besoins réels d’un marché en pleine croissance.

A travers des matinées d’experts, des tables rondes et des conférences prévues en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Afrique, elle réunira aux côtés de ses partenaires, des spécialistes académiques et des professionnels reconnus en France et sur la scène internationale, pour échanger sur le thème de la finance numérique.

Dans le même temps, la chaire déploiera son axe recherche et enseignement à travers la création d’un cours dédié et le financement d’un programme doctoral. Des appels à projets de recherche à l’échelle internationale et l’attribution annuelle d’un prix du meilleur article seront également mis en place.

Sur le volet entrepreneuriat enfin, la chaire accompagnera des événements phares comme par exemple la Paris Blockchain Week et sera partenaire de l’incubateur Paris-Dauphine pour appuyer des lauréats de masters dans le développement et le financement de leurs projets Fintech.

« Les Fintech sont un enjeu d’innovation, de croissance et d’emploi. Leurs apports modifient en profondeur les business models, les organisations opérationnelles et les relations clients au sein des services financiers. Étudier les impacts et les apports de la finance digitale, son insertion dans l’écosystème financier mondial, accompagner le développement d’enseignements adaptés, promouvoir l’entrepreneuriat constituent autant de sujets qui sont au cœur des valeurs d’excellence, d’innovation et de transmission portées par Mazars. Nous sommes très fiers de pouvoir participer à cette chaire aux côtés du Crédit Agricole CIB et de Paris-Dauphine » a commenté Emmanuel Dooseman, Partner Global Head of Banking chez Mazars.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.