La saison des recrutements est ouverte !

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

La gestion RH du cabinet, bête noire de l’expert-comptable ! La question est connue et pour y remédier, l’OEC Paris IDF et la CRCC de Paris organisent une soirée spéciale recrutement jeudi 6 juin 2019.

Attirer et fidéliser les salariés, faire vivre au quotidien l’expérience collaborateur : voilà un défi majeur pour les cabinets comptables. Afin d’accompagner les professionnels du chiffre dans cette problématique, l’OEC Paris IDF et la CRCC de Paris proposent le 6 juin 2019 une soirée du recrutement.

« Les cabinets rencontrent beaucoup de difficultés
en matière d’embauche »
(Laurent Benoudiz)

Véritable vivier de talents, cette « opération trois en un » offre aux experts-comptables l’opportunité de rencontrer en quelques heures différents profils d’étudiants par l’entremise de job datings, mais aussi de faire le point sur les bonnes pratiques managériales et enfin, de découvrir plusieurs outils proposés par les institutions :

  • BBusi : une plateforme de co-traitance entre confrères et consœurs ;
  • BBigger : une nouvelle vitrine des cabinets franciliens pour valoriser leur activité et séduire les jeunes talents ;
  • l’Asforef : le centre de formation rattaché à l’Ordre des experts-comptables de Paris.

« Les cabinets rencontrent beaucoup de difficultés en matière d’embauche. Et l’une des pistes pour trouver des collaborateurs est bien évidemment l’alternance. Nous nous sommes donc rapprochés des écoles. Et nous proposons, à l’occasion de cette soirée, aux étudiants à la recherche d’un contrat d’alternance à la rentrée de septembre, de rencontrer directement des cabinets sous forme de job datings. Environ 120 étudiants seront présents, ainsi qu’une cinquantaine de cabinets, qui disposeront d’un petit stand pour organiser des entretiens avec les candidats » a déclaré Laurent Benoudiz, Président de l’OEC Paris IDF.

Hugues Robert

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.