Cinq pépites couronnées lors des Rencontres internationales de la French Tech

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les Rencontres internationales de la French Tech, c’était mercredi 23 octobre 2019 à Paris, organisées par Business France. A cette occasion, cinq startups ont été primées dans le cadre des Trophées de l’international du numérique, en partenariat avec l’IE-Club.

Les Rencontres internationales de la French Tech constituent le rendez-vous phare de Business France, dédié aux PME et startups innovantes qui ont un projet de développement à l’international. La 6ème édition de cet événement s’est tenue à Paris le 23 octobre 2019. Ces rencontres sont une opportunité pour les entreprises du numérique d’opérer un tour du monde des marchés porteurs dans le secteur, d’appréhender leurs enjeux et de bénéficier de conseils concrets en pratique des affaires.

Dans ce cadre, Business France organise avec l’IE-Club les Trophées de l’international du numérique, qui récompensent et mettent en valeur les PME innovantes à fort potentiel international. Un coup de projecteur bienvenu sur les pépites de demain !

Quatre prix du jury et une récompense du public

Un premier trophée a été décerné cette année à l’Assurtech Akur8, qui développe une plateforme SaaS pour aider les compagnies d’assurance dans leur stratégie de tarification, en s’appuyant sur une modélisation IA et le cloud computing. La startup noCRM.io a également reçu un trophée, qui propose une application web et mobile de gestion de la prospection commerciale, avec ce slogan original « Les commerciaux n’utilisent pas les CRM… et ils ont raison ! »

L’entreprise Soyooz, qui intervient sur le marché de la recommandation par l’usage, a également été primée. De même que la Fintech Dejamobile, spécialisée dans les services transactionnels mobiles pour le paiement, le transport et le commerce. « Merci pour cette concrétisation, nous avons fait un beau chemin à l’international. (…) Business France est vraiment un atout indispensable » a commenté Bertrand Pladeau, Co-Fondateur et COO et de la start-up.

Enfin, le prix du public a été décerné à l’entreprise Augmented Acoustics qui propose une application permettant de prendre la main, via des oreillettes, sur les sons diffusés lors des spectacles en live.

Hugues Robert (@HuguesRob)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.