KPMG lance Blue, une solution d’intelligence artificielle pour accompagner les entreprises en difficulté

Cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

KPMG France a développé Blue, un outil de recherche de repreneurs qualifiés conçu pour répondre aux contraintes de la procédure collective.

Cette solution permet de travailler sur le nombre de repreneurs potentiels, en augmentant ainsi de façon significative le nombre d’offres pertinentes pour un coût compétitif, compatible avec le contexte difficile auquel doivent faire face les entreprises. La vocation de Blue est d’identifier en quelques secondes les profils de repreneurs les plus pertinents pour une entreprise en difficulté donnée. Cet algorithme conçu par des data scientists de l’équipe Restructuring de KPMG est capable de scanner des centaines de milliers d’entreprises, en France et en Europe, pour dresser une liste d’acquéreurs potentiels en quelques secondes.

« Notre expérience montre que nombreux sont les repreneurs qui déclinent les offres de reprise, faute d’avoir été contactés suffisamment tôt et de disposer du temps nécessaire pour mener à bien les diligences suffisantes. Cette solution a été pensée au service des entreprises en difficulté, pour leur permettre de bénéficier d’une recherche qualifiée de repreneurs potentiels, ce qui représentera un enjeu majeur dans les mois à venir » détaille Julien Sortais, Directeur Distressed M&A de KPMG France.

Les Annuaires du Monde du Chiffre

 

 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.