Le cabinet d’expertise comptable Orcom crée sa branche avocats

Cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Orcom, entreprise indépendante en expertise comptable, audit et conseil aux entreprises, s’associe à la société d’avocats Vaccaro pour donner naissance à Orva Avocats. Cette nouvelle entité spécialisée dans le contentieux en droit des affaires vient renforcer l’offre juridique d'Orcom avec la défense judiciaire.

Depuis sa création en 1979, Orcom oriente sa stratégie de développement du conseil au dirigeant en élargissant le domaine de l’expertise comptable et de l’audit au conseil juridique et au conseil en droit social. En 2018, un rapprochement avec le cabinet d’avocats Soucaze a marqué une première étape dans la spécialisation du conseil juridique aux entreprises pour les baux, les fonds de commerce, la transmission et le rapprochement d’entreprises.

« Le chiffre et le droit sont indissociablement liés »

Aujourd’hui, la création d’Orva Avocats avec François Vaccaro et associés concrétise la volonté d’aller plus loin dans l’accompagnement des clients et dans la défense de leurs intérêts jusque devant les juridictions. Orva Avocats et les départements juridiques d’Orcom constituent ainsi une équipe de près de 90 juristes et avocats mobilisés pour leurs clients. Les clients d’Orva Avocats vont aussi bénéficier d’une offre de services qui recouvre à la fois les domaines du chiffre, l’accompagnement de la croissance de leur entreprise et le conseil RH.

Pour Michel Martin, Président d'Orcom : « Le chiffre et le droit sont indissociablement liés. Derrière chaque opération comptable, une règle de droit est engagée. L’expert-comptable traite de plus en plus de questions juridiques, sociales, de la vie juridique des sociétés, des règles fiscales, des contrats... La création, la transformation, la transmission des entreprises engagent des compétences spécialisées, toujours plus complexes. Enfin, et surtout, nos clients ressentent et nous expriment leur besoin d’être défendus, de faire respecter leurs droits et de défendre leurs libertés d’entreprendre. Nous souhaitons être à leurs côtés, la libéralisation des exercices professionnels ouvrant cette voie. »

Les Annuaires du Monde du Chiffre

 

 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.