Alain Pons est nommé Deputy Global CEO auprès du CEO mondial de Deloitte

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

alain-ponsAlain Pons, Président de Deloitte France est nommé Deputy Global CEO auprès de Punit Renjen, nouveau Global CEO de Deloitte Deloitte Touche Tohmatsu Limited, à compter du 1er juin 2015.

Deloitte

Alain Pons, aura notamment en charge, en tant que conseil auprès du CEO, d'accompagner le déploiement du plan stratégique Deloitte 2020 auprès des firmes membres dans différentes dimensions (opérations stratégiques, collaboration entre firmes, clients, marque, talents), d'appuyer les équipes de service des grands clients mondiaux, ainsi que les équipes globales notamment sur les aspects régulation, qualité et audit.

Alain Pons confie : "Je suis très honoré de cette marque de confiance, qui confirme le rôle joué par la firme française et ses équipes au sein de notre organisation mondiale, ainsi que la reconnaissance du poids de la France, de son économie et de ses entreprises. Je veillerai tout particulièrement à maintenir et développer au plus haut niveau la qualité et l'excellence des services de Deloitte à travers le monde. J'exercerai mes responsabilités depuis Paris, d'où je continuerai à exercer pleinement l'intégralité de mes responsabilités de Président France et Afrique francophone."

ESCP, expert-comptable et commissaire aux comptes, Alain Pons, 56 ans, a rejoint Deloitte en 1980. Associé en 1988, élu administrateur en 1990, puis Vice-président du Conseil d'administration en 1992, il a été nommé Directeur de l'Audit en 2000 et Directeur Général délégué de Deloitte France de 2004 à 2010. Responsable mondial de la fonction Audit et Risk Services (entre 2007 et 2010), il est membre du Comité Exécutif de Deloitte Touche Tohmatsu Limited depuis 2007. Alain est par ailleurs l'associé conseil ou signataire de grands clients de l'industrie et des services à forte présence internationale.

Les Annuaires du Monde du Chiffre