Le groupe Sadec Akelys nomme un nouveau directeur général

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sadec Akelys annonce la nomination de Guillaume Unternehr aux côtés de Laurent Weiss, directeur général, et d’Olivier Drouilly, président du groupe.

Guillaume Unternehr faisait déjà partie du Comex de Sadec Akelys depuis 2018. Cette nomination renforce la dynamique de la gouvernance collégiale et intervient à un moment où le groupe, en plein développement, fait face à une amplification significative des travaux à mener.

Après un parcours qu’il qualifie de « classique » : DPECF-DECF-DESCF et l’obtention du DEC en 2008, Guillaume Unternehr intègre à 27 ans, le groupe Sadec Akelys à la direction du bureau de Strasbourg composé alors d’une dizaine de collaborateurs. En 2009, il entre au capital et en 2012, il devient associé référent pour la division sociale du groupe. En 2014, il intègre le Collège des associés significatifs avant d’être élu au Comex en 2018.

Sa nomination au poste de directeur général permet de renforcer la gouvernance et de mieux répartir les grands travaux entre Olivier Drouilly, Laurent Weiss et lui-même avec comme objectif de « continuer à garder de la réactivité sur les enjeux de notre profession pour le Groupe et pour les collaborateurs. »

L’innovation sociale, un moteur pour le nouveau directeur général

Si pour Guillaume Unternehr les grands enjeux porteront nécessairement sur la RSE et la facture électronique, l’innovation sociale et les RH restent également pour lui au cœur des préoccupations de la gouvernance.

« La formation continue de nos collaborateurs nous permet d’appréhender au mieux les évolutions de nos métiers et de notre environnement. Ce sont eux qui sont en contact direct avec nos clients et les rassurent quant à notre capacité à continuer de les accompagner. La confiance, l’écoute, et l’intégration de forces vives sont nos atouts.  J’en suis un véritable témoin, on m’a fait confiance il y a 15 ans alors que j’étais très jeune. Les collaborateurs, les associés, tous sont formés pour faire de la place et pour intégrer les nouvelles générations. C’est la condition pour que notre Groupe perpétue ses valeurs, et force est de constater que notre modèle continue de séduire avec un fort développement ces dernières années alors que la crise du Covid est passée par là et a un peu révolutionné l’organisation de la vie professionnelle. »

Les Annuaires du Monde du Chiffre