Deux nouveaux associés chez Orial

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après le rapprochement avec Midcentiv, le cabinet Orial poursuit son développement et accueille deux nouveaux associés : Marion Duboclard qui partage son temps entre Lyon et Villefranche, et Gian Carlo Piras à Paris.

Ces intégrations vont dans le sens de la stratégie de croissance pilotée par Orial depuis plusieurs années. Comme l’explique Sylvain Aigloz, président d’Orial : « Il s’agit de renouveler et de rajeunir régulièrement l’équipe d’associés, afin de pérenniser le cabinet et de garantir son indépendance. Parallèlement, l’arrivée de nouvelles compétences permet de solidifier l’offre de services et de saisir de nouvelles opportunités en termes de business. »

L’intégration de Marion Duboclard prend valeur de symbole à une époque où la fidélisation des talents représente un vrai défi dans beaucoup de métiers du service, et en particulier dans le secteur très concurrentiel de l’expertise comptable et du commissariat aux comptes. À 37 ans, Marion devient associée après un parcours exemplaire de 12 ans chez Orial, où elle débute sa carrière comme collaboratrice au département international, dès la fin de ses études. Elle prend ensuite en charge différentes missions au pôle TPE puis PME, toujours prête à diversifier ses expériences. Elle réussit son diplôme d’expertise comptable en 2021 et devient directrice de mission en 2022 pour finalement être cooptée en tant qu’associée en avril 2024. Rejoindre le cercle des associés est un nouveau challenge pour Marion Duboclard, qui s’impliquera désormais aussi dans le bureau de Villefranche : « C’est l’opportunité pour moi de participer à la croissance de ce cabinet qui évolue continuellement et qui a des valeurs dans lesquelles je me reconnais. Mais également une chance de pouvoir être un acteur dynamique des évolutions de la profession. »

Pour Orial, l’arrivée de Gian Carlo Piras comme associé renforce le bureau de Paris qui compte désormais 3 associés et 20 collaborateurs. Elle conforte aussi la dimension internationale du cabinet, qui devient ainsi une référence au niveau français sur l’accompagnement des sociétés italiennes, avec un duo d’associés experts, Elia Cunzi et Gian Carlo Piras. Une véritable force alors que la dynamique franco-italienne s’intensifie, avec une multiplication des missions de fusions-acquisitions pour Orial. Après une première partie de carrière en Italie à la tête de son cabinet d’expertise comptable, Gian Carlo arrive en France en 2015 pour raisons familiales. Après quelques expériences dans des cabinets avec des clientèles internationales, il rejoint Orial comme associé. Il apporte sa vision transversale du métier et sa connaissance pointue des problématiques de développement franco-italien, dans des secteurs comme l’industrie, la mode, les services et le BTP. Cet ancien athlète de haut niveau se sent prêt à se dépasser pour relever tous les défis : « Un cabinet prêt à s’associer avec un ressortissant étranger, c’est une ouverture d’esprit rare. J’apprécie la culture d’entreprise d’Orial et notamment le mode de fonctionnement du collège des associés, où chacun peut s’exprimer. »

Les Annuaires du Monde du Chiffre