Les entreprises familiales dans le monde

Organisation, gestion et développement
Outils
TAILLE DU TEXTE

PricewaterhouseCoopers publie la deuxième édition de son enquête mondiale sur les entreprises familiales.

Selon cette étude réalisée dans 35 pays auprès de plus de 1 600 entrepreneurs, les entreprises familiales ont bien résisté à la crise. En effet, 48 % des dirigeants interrogés indiquent que la demande pour leurs produits ou services a augmenté au cours des douze derniers mois. Toutefois, ce sont surtout les entreprises opérant dans les pays émergents qui se sont le mieux adaptées au contexte de crise puisque 29 % d'entre elles ont connu une croissance significative et 50 % ont augmenté leurs bénéfices. Les dirigeants de ces entreprises sont également confiants pour l'avenir. 60 % d'entre eux prévoient de se développer. 95 % restent confiants quant à leur capacité à être compétitifs face aux (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Veegee ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne