Développement durable dans les services financiers de détail

Organisation, gestion et développement
Outils
TAILLE DU TEXTE

PriceWaterhouseCooper (PWC) a mené une étude européenne pour la FNCE (Fédération Nationale des Caisses d’Epargne) et l’EFMA (European Financial management and Marketing Association) ayant pour objet d’évaluer le rôle du développement durable au sein de la relation client dans le secteur bancaire. Cette étude fait ressortir qu’il existe un décalage entre les actions mises en place en matière de développement durable et la communication des institutions bancaires. De plus, elle met en lumière le fait que, d’une part, les clients sont de plus en plus exigeants envers leur établissement bancaire en la matière et que, d’autre part, les banques encourent un déficit d’image à communiquer de manière insuffisante leurs engagements en matière de développement durable. L’étude menée poursuivait (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Bibliovigie ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne