Les experts-comptables rejoignent le collectif SOS Retraites

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le syndicat IFEC de la profession comptable intègre le collectif SOS Retraites. Il fait ainsi front commun contre la réforme Delevoye avec les avocats et seize autres professions de la santé et des transports.

Les experts-comptables et commissaires aux comptes, de même que les autres professions mobilisées dans le collectif, défendent l'existence des régimes autonomes de retraite. Ils s'inquiètent en outre de l'augmentation substantielle des cotisations retraite générée par la fusion dans le régime universel.

« Ce nouveau soutien montre à quel point la réforme des retraites et des régimes autonomes ne peut pas être traitée en bloc » déclare la Présidente du Conseil national des barreaux Christiane Féral-Schuhl. « Le gouvernement doit entendre les professions, prendre en compte les spécificités et renoncer à un universalisme qui cache de nombreuses inégalités et une rupture de solidarité. J’appelle toutes les professions concernées par la défense de leurs régimes autonomes de retraite à rejoindre le collectif SOS Retraites. »

Et le Président de l'IFEC Denis Barbarossa d'ajouter : « L’IFEC, après ses rencontres avec le haut-commissariat, constate et regrette l’absence d’une véritable concertation. La confusion et les contre-vérités s’accumulent à charge contre les régimes autonomes. Puisque nos préoccupations ne sont pas prises en compte, il nous semble logique de nous associer à la large mobilisation nationale et interprofessionnelle initiée par le collectif SOS Retraites. »

Hugues Robert (@HuguesRob)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.