KPMG et Sigma Conso s’allient pour accélérer la digitalisation de la consolidation et du reporting

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

KPMG France et Sigma Conso, éditeur de logiciels de gestion de la performance des groupes, concluent un partenariat stratégique dans le cadre du déploiement de l’offre FORMS auprès des PME et ETI.

Les périodes de crise sont des moments cruciaux où les directions financières doivent se recentrer sur l'anticipation, le pilotage et la capacité à répondre rapidement aux exigences de leurs partenaires financiers. Les PME et ETI doivent ainsi disposer de solutions de reporting leur permettant de sécuriser le pilotage de la trésorerie, de définir les meilleures stratégies financières et opérationnelles, mais aussi d’intégrer les évolutions réglementaires des comptes consolidés. La digitalisation et les investissements technologiques dans le domaine de la consolidation et du reporting sont essentiels pour la pérennité de l’entreprise.

FORMS (Financial and Operational Reporting Managed Services) est l’offre de services pour l’externalisation de la consolidation et du reporting permettant l'optimisation des processus financiers, animée par les équipes KPMG Consolidation et Outils. Elle s'appuie sur la plateforme cloud collaborative KPMG MyPulse connectée aux outils modernes de consolidation et de reporting – Sigma Conso et data visualisation – Power BI.

Sigma Conso Consolidation & Reporting devient la solution de la communauté nationale FORMS pour l’externalisation de la consolidation et du reporting

La solution Sigma Conso Consolidation & Reporting intégrée à FORMS doit permettre aux directions financières :

  • d'augmenter la fréquence de leurs consolidations (mensuelle, trimestrielle, semestrielle) ;
  • d'établir plus rapidement les reportings réalisés et prévisionnels ;
  • une plus grande maîtrise des données et processus grâce à une externalisation collaborative de la production des reportings financiers.

Dans le cadre d’une alliance exclusive, KPMG et Sigma Conso ont notamment signé un accord pour investir significativement et développer le marché des PME et ETI, leur permettant ainsi d’accélérer la transformation des fonctions finance.

« Dans le contexte actuel de crise, l’agilité et la digitalisation des directions financières sont mises à l’épreuve. L’alliance avec Sigma Conso à travers FORMS va permettre aux directeurs financiers des PME et ETI de répondre à ces problématiques en disposant des technologies innovantes et d’un processus simplifié d’élaboration de reporting et de prévisionnel » déclare Jérôme Kieffer, Associé KPMG France, membre du comex et responsable des activités expertise comptable conseil.

« L’alliance avec KPMG France réconcilie innovation et savoir-faire et permet d’apporter aux directions financières des PME et ETI en France la réponse parfaite à leurs enjeux actuels de digitalisation ainsi qu’un accompagnement métier. Cette alliance va également accélérer la présence de Sigma Conso en France, marché où nous sommes implantés depuis 2012 » ajoute Dominique Galloy, CEO de Sigma Conso.

Les Annuaires du Monde du Chiffre

 

 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.