Innest recrute sa deuxième promotion de startups

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Innest, l’accélérateur de startups de l’Ordre des experts-comptables de Paris Ile-de-France, a lancé son deuxième appel de promotion jusqu'au 15 mars, pour permettre à quatre ou cinq jeunes pousses du secteur comptable de profiter de huit mois d’accompagnement de mai à décembre 2021 pour booster leurs solutions destinées aux experts-comptables et à leurs clients.

L’objectif de ce deuxième appel à promotion est de sélectionner les quatre à cinq pépites qui rejoindront son programme d’accompagnement. Pour être retenus, les projets devront, dans le respect des règles de déontologie de la profession, développer des outils innovants de data visualisation, de traitement de la data, d'intelligence artificielle, d'automatisation des processus ou encore tout projet qui pourrait faciliter le métier d’expert-comptable, améliorer la performance des cabinets ou avoir un impact direct sur les clients. Les objectifs sont multiples : gain de temps, productivité optimisée, amélioration des processus ou encore développement de nouvelles missions.

Un jury d’experts pour choisir les startups propulsées

À l’issue de l’appel à projets, les startups seront sélectionnées par un jury d’experts composé de :

  • trois experts-comptables spécialistes des sujets tech ;
  • trois partenaires professionnels ;
  • et trois fonds d’investissement spécialisés dans les Fintech.

Lors de la délibération, seront pris en compte dans le choix des startups : leur niveau de maturité, le profil des fondateurs, leur impact sur la profession ou encore la motivation de l’équipe. Les résultats seront dévoilés au courant du mois d’avril.

Innest souhaite continuer d'accompagner les évolutions technologiques de son écosystème avec l’Ordre des experts-comptables de Paris Ile-de-France qui a créé lors de sa première promotion, l’an dernier, un véritable dispositif destiné aux startups développant des solutions innovantes au service de la profession.

La création de cet accélérateur vise à « répondre au double constat : d’un côté, les startups cherchent à percer le marché des experts-comptables et peinent à obtenir des retours d’expérience des professionnels pour challenger leurs produits et valider leur business model ; et de l’autre, les cabinets d’expertise comptable, quelle que soit leur taille, ont du mal à identifier au sein de l’écosystème des startups de l’AccounTech les solutions les plus pertinentes pour leur activité » comme le souligne Laurent Benoudiz, Président de l’Ordre des experts-comptables de Paris Ile-de-France.

Un programme d’accélération sur mesure

Innest va pouvoir, pour la seconde fois, booster de façon significative le développement des startups accueillies au sein de son programme en leur faisant tester leurs solutions et fonctionnalités. Cet accompagnement leur permettra aussi de valider leur business model, leur stratégie de prix, leur identité de marque, leur équipe...

Ce qui attend les startups sélectionnées dans leur aventure Innest

Durant huit mois, chaque startup se verra attribuer un groupe de bêta-testeurs chargés de les challenger sur leurs solutions tout au long du programme. Elles suivront également des ateliers réfléchis de manière à correspondre le plus précisément possible à leurs besoins :

  • une découverte du marché des experts-comptables, sa structuration et ses spécificités ;
  • des ateliers ciblés : vente, marketing, levée de fonds, RH.

Chaque start-up sera également suivie par un mentor expert-comptable spécialiste des sujets de la start-up, pour l’accompagner régulièrement, la motiver et l’aider à grandir en lui apportant une vision métier ainsi que des conseils et bonnes pratiques.

Ce sont plus de 250 experts-comptables qui constituent aujourd’hui le pool de bêta-testeurs pour permettre aux jeunes pousses de bénéficier d’un retour d’expérience rapide sur les produits de la part des experts-comptables eux-mêmes. Ils apportent ainsi directement leur contribution au développement de solutions innovantes.

Les Annuaires du Monde du Chiffre

 

 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.