Formation de la profession comptable : l’ACE devient Sup’Expertise Paris

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

La profession comptable est en pleine mutation. Pour accompagner les cabinets et proposer à leurs collaborateurs une offre de formation adaptée, la profession peut désormais compter sur une école supérieure des métiers de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil renouvelée.

Pour cela, l’ACE devient Sup’Expertise Paris et noue un partenariat inédit avec l’Ordre des experts-comptables de Paris Ile-de-France.

Répondre aux mutations de la profession comptable

La profession comptable, qui a déjà beaucoup évolué au cours des dernières années, connaît des mutations sans précédent. Les cabinets vont ainsi devoir développer de nouvelles missions tandis que leurs 140 000 collaborateurs vont devoir acquérir de nouvelles compétences et de nouvelles postures pour prendre en charge ces nouvelles missions.

Un partenariat inédit avec l’Ordre des experts-comptables de Paris IDF

Dans ce contexte, l’ACE a noué en 2020 un partenariat stratégique avec l’Ordre des experts-comptables francilien afin de répondre aux importants besoins en compétences nouvelles des cabinets d’expertise comptable. En étroite collaboration avec la CRCC de Paris et leur centre commun de formation continue (Asforef), l’Ordre sera donc en mesure de proposer à la profession une offre complète et adaptée aux besoins des cabinets : qu’il s’agisse de formation initiale (en alternance ou classique), de formation continue ou d’accompagnement à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Former des spécialistes de l'accompagnement des chefs d'entreprise

Nouvelle équipe de dirigeants, nouvelle stratégie et nouveau nom, Sup’Expertise Paris affiche une nouvelle ambition : s’imposer auprès des cabinets d’expertise comptable et de commissariat aux comptes comme l’école de référence pour les filières de la comptabilité, de la gestion, du management et des RH et redonner à ces métiers qui ne connaissent pas la crise l’attractivité que méritent leur utilité, leurs niveaux de rémunération et leurs perspectives de carrière. Sup’Expertise Paris a ainsi recentré et repensé son offre pour faire des futurs experts-comptables moins des spécialistes de la production comptable (de plus en plus automatisée grâce à la révolution numérique) que des professionnels de l’accompagnement et de la performance des dirigeants d’entreprise.

Les Annuaires du Monde du Chiffre

 

 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.