L’Ordre des experts-comptables lance l’initiative « Tous pour la relance et l’emploi »

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Président du CSOEC Lionel Canesi a réuni récemment Christine Lê, Présidente de l’APEC, Pierre Goguet, Président de la CCI France, Frédéric Lavenir, Président de l’ADIE, Patrick Chamboredon, Président du CLIO et de l’Ordre national des infirmiers, Eric Algoud, Président du Syndicat des activités événementielles, et Muriel Chauvel, Secrétaire générale du CJD, pour appeler à une relance de l’économie par l’emploi.

« L’enjeu de la relance et de l’emploi est capital pour notre pays »

Cet événement fait suite à la signature de plusieurs conventions, ces derniers jours, entre l’Ordre national des experts-comptables et Elisabeth Borne (convention de partenariat #1jeune1solution), Sophie Cluzel (manifeste pour l’inclusion des personnes en situation de handicap) et Bruno Le Maire (plan d’action pour l’accompagnement des entreprises en sortie de crise).

« L’enjeu de la relance et de l’emploi est capital pour notre pays et nous souhaitons collectivement y prendre notre part » rappelle Lionel Canesi.

Baromètre Image PME : la santé des entreprises est plutôt bonne actuellement

Cet événement a également été l’occasion de présenter le baromètre Image PME de l’économie de l’année 2020 (établi par l’Observatoire de la profession comptable) et de proposer un état des lieux de la situation des TPE-PME françaises.

Malgré la crise, la santé financière des TPE-PME est plutôt bonne, effet direct des différents dispositifs d’aide mis en place par l’Etat, sur lesquels les experts-comptables ont joué un rôle central ces derniers mois auprès des trois millions de TPE-PME qu’ils accompagnent au quotidien. Les résultats du baromètre montrent que les TPE-PME ont fait plus de bénéfices en 2020.

Les Annuaires du Monde du Chiffre

 

 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.