[Micro-trottoir] Quel regard des commissaires aux comptes sur leur avenir ?

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lors de la Convention nationale de la CNCC les 7 et 8 novembre 2019 à Lille, nous sommes allés à la rencontre des commissaires aux comptes pour recueillir leur sentiment sur leur avenir à la suite de la loi PACTE et du rehaussement des seuils d'audit.

L'heure est à la réinvention pour les commissaires aux comptes qui doivent – conséquence directe de la loi PACTE – passer d'une utilité décrétée à une utilité de marché.

C'est le grand chamboulement dans la profession. Lors de la Convention nationale de la CNCC, nous avons rencontré plusieurs auditeurs qui livrent leurs impressions sur leur avenir. Dans l'ensemble, en dépit du choc et de l'incompréhension, la confiance et l'optimisme apparaissent encore de mise. Les commissaires aux comptes semblent prêts au « rebond » souhaité par la Compagnie nationale avec également, la pleine conscience qu'ils devront changer assez fortement leurs habitudes de travail...



Propos recueillis par Hugues Robert (@HuguesRob)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.