RSE : mesurer la triple empreinte de son entreprise

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

La RSE est un sujet qui monte dans les entreprises. Mais comment mesurer concrètement les actions des organisations en la matière ? Nous en parlons avec Arnaud Bergero, Directeur des opérations chez Goodwill-management, filiale du groupe d’expertise comptable et d’audit Baker Tilly Strego.

Baker Tilly Strego propose une méthode de mesure de la triple empreinte, permettant de rendre compte précisément des actions RSE d’une entreprise sur les volets économique, social et environnemental. La triple empreinte complète ainsi la comptabilité classique et dépasse la seule approche financière.

Les enjeux pour les chefs d’entreprise sont essentiels. La démarche oriente en effet vers une transformation des modèles économiques pour une performance durable et globale. Elle permet en outre de disposer d’informations précises sur les actions RSE de la structure pour un dialogue éclairé avec les parties prenantes.


Les Annuaires du Monde du Chiffre

 

 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.