Patrick Parent élu Président du Committee of European Audit Oversight Bodies (CEAOB)

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Patrick Parent, conseiller du Président du H3C en matière internationale, a été élu Président du Committee of European Audit Oversight Bodies (CEAOB) le 8 juillet 2020.

Le CEAOB, organisation regroupant les régulateurs européens chargés de la supervision de l’audit, a élu son nouveau Président le 8 juillet 2020. A l’issue du scrutin, Patrick Parent, représentant du régulateur de la profession de commissaire aux comptes en France, a été choisi pour succéder à Ralf Bose, représentant du régulateur de l’audit allemand. Son mandat à la tête de ce comité débute le 12 juillet 2020 et sera d’une durée de quatre ans.

Fort de son expérience en matière d’audit et de son engagement auprès des instances de régulation internationales, Patrick Parent a déclaré : « Mon ambition est de fédérer autour des valeurs du commissariat aux comptes que sont notamment l’intégrité, l’indépendance, l’esprit critique et la compétence, de faciliter le dialogue et le partage d’expériences entre les membres de tous horizons et de lancer une nouvelle dynamique dans l’intérêt du bon fonctionnement de l’économie et plus largement de l’intérêt général. Le CEAOB doit désormais être un acteur incontournable de la régulation financière européenne et mondiale. »

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.