L'université d'Aix-Marseille développe son pôle Chiffre et Droit

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Julien Gasbaoui est nommé maître de conférences associé à l'université d'Aix-Marseille pour développer le pôle Chiffre et Droit.

Cette nomination intervient dans le cadre du pôle Chiffre et Droit du Centre de droit économique de l'université d'Aix-Marseille, qui anime la recherche en droit économique, en partenariat étroit avec les professionnels et les entreprises. La nomination de Julien Gasbaoui en tant que maître de conférences associé démontre la volonté stratégique du Centre d'accompagner cette dynamique et d'encourager cette convergence de plus en plus évidente, sur le terrain, entre les professionnels du chiffre et du droit.

« Il s'agit d'une activité transdisciplinaire et chaque juriste devrait maîtriser les normes comptables qui concernent forcément sa matière. Les fiscalistes le savent déjà mais il faut aller au-delà. Le prisme comptable doit s'imposer en droit des sociétés, en droit des entreprises en difficulté, bien sûr, mais aussi en droit pénal puisque la comptabilité occupe une place centrale dans tous les litiges de délinquance d'affaires » déclare Julien Gasbaoui.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.