La CRCC de Paris développe un template Power BI pour automatiser l’exploitation du FEC

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le template en cours de développement permettra d’intégrer et d’analyser les fichiers des écritures comptables (FEC) tout en facilitant leur exploitation et la restitution des analyses.

L'outil sera disponible gratuitement dès le début de l’année prochaine pour les membres de la CRCC de Paris via un site internet dédié. Une formation à l’utilisation du modèle sera également proposée ainsi qu’un support technique directement accessible sur la plateforme. Plus précisément, la solution permettra :

  • d’intégrer les données issues des FEC ;
  • d’analyser ces informations grâce à plusieurs processus de calcul ;
  • de restituer les résultats grâce à la data visualisation.

Optimiser l'activité des auditeurs via les nouvelles technologies

La CRCC de Paris a lancé en septembre dernier un appel d’offres dont l’objectif était de créer un modèle permettant d’intégrer un ou plusieurs FEC d’une même entité cliente du professionnel dans Power BI, puis de « data visualiser » les états financiers primaires, comme le bilan ou le compte de résultat, les feuilles maîtresses par cycle d’audit ainsi que les ratios d’analyse financière. La société qui a remporté l’appel d’offres est D&L Numérique, entreprise de conseil en systèmes et logiciels informatiques.

Ces développements participent à l’optimisation de l’activité de commissariat aux comptes en valorisant les données exploitées auprès du client et en créant des outils réutilisables sur le long terme.

Les Annuaires du Monde du Chiffre

 

 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.