Vincent Reynier nouveau Président de la CRCC de Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Vincent Reynier a pris ses fonctions le 1er novembre en tant que Président de la CRCC de Paris.

Après un engagement à la CNCC, en tant qu’élu au Conseil national, et à la CRCC de Paris, dont il a été le Vice-Président entre 2012 et 2016, Vincent Reynier a été élu Président de la CRCC de Paris le 30 septembre dernier et a pris ses fonctions avec une nouvelle équipe d’élus le 1er novembre. Les bouleversements qu’a connu la profession ces dernières années et le contexte sanitaire actuel exceptionnel ont amené la nouvelle équipe à s’engager de manière volontariste sur des sujets clés afin d’apporter un soutien proactif et adapté à ses membres.

« Nous relèverons les défis qui s’annoncent en représentant l’ensemble des acteurs »

Le nouveau Président, dès le début de son mandat, souhaite renforcer l’action de la Compagnie auprès de ses membres durant cette période difficile, afin de les aider à accompagner efficacement les chefs d’entreprise en leur apportant un service d’assistance de haut niveau. La nouvelle mandature défendra tous les modes d’exercice de la profession et instaurera un dialogue permanent avec le Haut conseil du commissariat aux comptes (H3C) afin de renforcer le rôle des représentants de la profession dans les évolutions institutionnelles en cours. Face aux changements technologiques, la Compagnie de Paris souhaite jouer un rôle moteur pour préparer l’audit de demain en proposant à tous des formations, des publications et un soutien régulier, afin de les aider à relever ces défis et répondre à leurs questions au quotidien.

« La profession de commissaire aux comptes, de par son rôle d’utilité publique, participe à la bonne santé du tissu économique français. Les évolutions et ruptures qu’elle connaît depuis quelques années, les conséquences du contexte sanitaire actuel ainsi que l’importance du rôle d’accompagnement des entreprises et d’intérêt général intrinsèque à son activité, placent cette mandature sous le signe de la combativité et de l’efficacité. Nous relèverons les défis qui s’annoncent en représentant l’ensemble des acteurs en adéquation avec la réalité de la profession » souligne Vincent Reynier, Président de la CRCC de Paris.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.