Innovation : l'Ordre des experts-comptables inscrit ses diplômés dans la blockchain !

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

En constante évolution, l’Ordre des experts-comptables s’emploie à mettre en œuvre des solutions en adéquation avec les nouvelles technologies.

À l’occasion du 74ème Congrès de la profession, l’Ordre innove en dévoilant un cas d’usage concret qui a pour objectif de certifier l’authenticité des diplômes d’expertise comptable : la blockchain des diplômés.

Deux enjeux majeurs

Pour la profession : appréhender les enjeux de la blockchain en mettant en place un cas d’usage concret qui permet aux professionnels de se familiariser avec cette technologie pour accompagner sereinement les entreprises face aux évolutions technologiques.

Pour les recruteurs : répondre à la problématique concrète face à l’accroissement du nombre de faux diplômes.

Une relation tripartite pour la réalisation de ce projet

L’Ordre des experts-comptables est chargé d’émettre les attestations de diplômes, de les transmettre au format numérique aux diplômés et d’inscrire l’empreinte digitale dans la blockchain. Les diplômés reçoivent leur attestation numérique et vérifient que l’empreinte est bien inscrite dans la blockchain. Enfin, les potentiels recruteurs vérifient ainsi l’authenticité du diplôme.

Plusieurs avantages de la blockchain : transparente et indépendante, simple et sécurisée, innovante et pérenne.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.